Close Up: Laura Mulvey

image - Close Up: Laura Mulvey

A propos

Bozar invite la théoricienne du cinéma et cinéaste Laura Mulvey, l'une des plus importantes penseuses du regard et, plus particulièrement, du « regard masculin ». Elle est responsable de l'évolution de la théorie du cinéma vers la psychanalyse et les féminismes. Le Close-up : Laura Mulvey aura lieu du 8 au 29 mai et se déroulera en présence de Laura Mulvey du 8 au 11 mai. La programmation rassemblera quatre films de la cinéaste (RITCS, Cinematek, Bozar), deux cartes blanches (Cinematek, RITCS) et une rencontre littéraire (Bozar).
Cette série d'événements offre aux étudiants des universités et des écoles de cinéma, mais aussi au grand public, l’opportunité de découvrir le travail de l’une des voix majeures des études féministes.
Laura Mulvey (1941) est une théoricienne britannique du cinéma, également réalisatrice. Elle est diplômée du St Hilda’s College d’Oxford et enseigne actuellement les études cinématographiques et médiatiques à l'Université de Londres. Son essai majeur, Visual Pleasure and Narrative Cinema (1975), publié dans la revue britannique Screen, a joué un rôle prépondérant dans l'introduction des perspectives psychanalytiques et féministes dans la théorie cinématographique. Mulvey a réalisé six films en collaboration avec Peter Wollen, dont Penthesilea: Queen of the Amazons (1974) et Crystal Gazing (1984), ainsi que deux films avec Mark Lewis.
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Cinéma

Encore plus d'événements Cinéma
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 146919
Editer l'événement SEO Espace administration