Belgian National Orchestra & Hermus
Bruxelles - Bruxelles
Bienvenue à notre concert de printemps avec notre fantastique contrebassiste, Tina Zhao, jouant « Wolf Totem », un concerto pour contrebasse du compositeur sino-américain Tan Dun.
Ensuite, nous jouerons la symphonie « Manfred » de Tchaïkovski, basée sur le poème de Lord Byron. Elle a toute la puissance mélodique des symphonies ultérieures de Tchaïkovski mais sans numéro attaché.
Le Bruocsella Symphony Orchestra, dirigé par Gabriel Hollander, vous convie à L’appel de la forêt le 16 mars prochain au Conservatoire royal de Bruxelles
Vous avez probablement entendu les autres symphonies de Tchaïkovski, mais nous avons la meilleure (ou, à tout le moins, l’une des trois meilleures).
Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de sa symphonie Manfred. Celle-ci, en effet, n’a pas de numéro.
Mais elle possède l’abondance mélodique de ses dernières symphonies. Nous sommes dans les Alpes. On y suit le héros dans sa poursuite du sens de la vie.
Le leitmotiv est parmi les plus belles méoldies qu’il ait jamais composées.
Laissez-nous un commentaire sur nos réseaux sociaux après le concert. Nous sommes curieux de connaître vos impressions.
Avant cela, nous aimerions vous présenter la première bruxelloise du concerto pour contrebasse de Tan Dun, intitulé « Wolf Totem », et interprété par notre incroyable soliste Tina Zhao.
La contrebasse représente le loup mongol dans sa quête de survie.
Accompagné par des bols chantants et introduit par un solo de 6 contrebasses, ce concerto passionnant allie l’Orient et l’Occident et met parfaitement en valeur la tessiture impressionnante de ce géant méconnu des cordes.
Bruocsella Symphony Orchestra; Gabriel Hollander (chef d'orchestre); Tina Zhao (soliste contrebasse)