Festival CubaLandz - Contemporary Cuban Arts @ Bozar

image - Festival CubaLandz - Contemporary Cuban Arts @ Bozar

A propos

Conférence ''Noircir Wikipédia'' (gratuit, inscription nécéssaire)
Avocate, chanteuse et danseuse afro-cubaine, Ivonne González est à l'initiative du projet Noircir Wikipédia. Ce projet multilingue a pour objectif de remédier au manque de références, d'articles et d'informations concernant l'Afrique, sa diaspora, sa culture et ses personnalités notables sur Wikipédia. Il met également l'accent sur le respect des sources et la lutte contre les biais historiques. Récompensé par Wikimédia France en 2023, ce projet s'inscrit dans une volonté d'inclusion visant à assurer une représentation plurielle de l'humanité.
El Comité
Collectif afro-cubain unissant sept musiciens talentueux, El Comité fusionne afrobeat, funk, et latin jazz. Les pianistes Harold Lopez-Nussa et Rolando Luna, lauréats du concours de piano solo de Montreux, contribuent à la richesse de ses compositions. La section rythmique, menée par Gaston Joya et Rodney Barreto, avec Yaroldy Abreu Robles aux percussions, est le moteur de son univers sonore profondément singulier. Enfin, la section des souffleurs, composée de Carlos Sarduy Dimet et Irving Acao, ajoute à l’éclectisme et la virtuosité du groupe, rendant sa musique captivante et universellement attrayante. Après avoir enchanté les scènes européennes pendant trois ans, le collectif présente son deuxième et nouvel album Carrousel à Bozar : une expérience riche et innovante à l'énergie contagieuse.
DJ Jigüe
Pionnier de la fusion entre rythmes traditionnels et électroniques, Isnay Rodriguez, alias DJ Jigüe, débute sa carrière en 2015 et fonde Guampara Music, le premier label indépendant de musique urbaine à Cuba. Il collabore avec des artistes renommés tels que Gilles Peterson, la légende de l'acid jazz, et se produit dans des festivals internationaux majeurs tels que WOMEX et South by Southwest. Il est apparaît également dans des documentaires produits par Vice et la BBC. Il joue notamment le premier rôle dans Bakosó: AfroBeats of Cuba. En 2023, il est la star et le producteur de De la Calle sur MTV. Son style, baptisé « AfroFuturismoTropical », offre une exploration vibrante des cultures et des sonorités.
Avec la présence de la radio bruxelloise What is Hip?!
Avec le soutien de la Région Bruxelles-Capitale et la COCOF
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 151742
Editer l'événement SEO Espace administration