Fête de la musique et lancement Action Sculpture

image - Fête de la musique et lancement Action Sculpture

A propos

La Fête de la musique est un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de cet art omniprésent dans notre quotidien.
La musique a un pouvoir extraordinaire sur nos vies, et elle nous apporte bien plus que du simple divertissement.
Elle est importante pour notre bien-être avec ses bienfaits sur notre santé mentale et physique.
La musique transcende également les barrières culturelles.
Elle agit sur notre mémoire et nos émotions. Elle peut changer notre état d’éveil et notre humeur. En jouant de la musique ou en chantant ensemble, nous libérons des endorphines et de la dopamine, ce qui nous procure du plaisir et nous connecte aux autres.
En somme, la musique est bien plus qu’un simple art : elle est un moyen de communication, d’expression et de connexion profonde avec notre âme.

Pour toutes ces bonnes raisons, l'équipe du Centre culturel Action-Sud vous concocte un beau programme pour sa Fête de la musique qui aura lieu le samedi 22 juin au coeur du parc de Nismes.

Line-up :
- 16h30 | kiosque : Chorale Atout Choeur
Le groupe a vu le jour sous l’impulsion de Marie-Paule Letawe en septembre 2006 à Chimay. Composé essentiellement d’enseignants de la région, il s’est élargi au grand public dès l’année suivante. A partir de 2008, Atout Chœur travaille sous la direction de Gilles Massart, musicien et arrangeur, sur un répertoire varié mais principalement autour de la chanson française harmonisée. En 2021, c’est Marie-Chantal Lejeune qui reprend la direction du chœur avec son dynamisme et sa volonté de redécouvrir le plaisir de « chanter ensemble » après 2 années compliquées. Un nouveau répertoire est mis au pupitre « Chantons Belge ». Se découvrir et s’épanouir à travers le chant polyphonique, partager sa passion de la musique avec d’autres dans une atmosphère conviviale et détendue, découvrir un répertoire varié et populaire, telles sont les motivations de ses 40 choristes répartis en 4 pupitres.

- 18h | parc derrière le château : Vernissage Action Sculpture 2024-2025
Les sculptures de Max Rodhain ont laissé la place à celle de Jean Morette. La Fête de la musique sera l'occasion de lancer la 19ème édition de ce vaste projet qui réunit onze artistes, onze communes et leurs centres culturels. Action Sculpture propose onze parcs à sculptures monumentales contemporaines aux quatre coins du sud Entre-Sambre-et-Meuse.
À Viroinval, les oeuvres sont installées dans le parc nismois. Cette année, nous exposons des sculptures de Jean Morette, en mémoire de l'artiste qui nous a quittés en juillet 2023 à l'âge de 87 ans. Un clin d'oeil amical et respectueux envers Jean qui est à l'origine du projet Action Sculpture. Il a d'ailleurs été le premier artiste à se lancer dans cette aventure il y a 19 ans.

Nous partagerons ensuite le verre de l'amitié.

- 19h | kiosque : Fernand Englebert Trio
Fernand a débuté la guitare à l’âge de 15 ans en autodidacte, influencé par Eric Clapton, Jimi Hendrix, Jeff Beck et le British Blues en général. Au fil de ses multiples formations, de ses voyages, de ses expériences, il a collaboré avec de nombreux artistes de renom à travers le monde entier. Il sera accompagné de Peter Gehysen à la basse et de Jérôme Baudard aux drums.

Un bar sera installé pour vous rafraîchir.


Infos : 060 / 31 01 60 - billetterie@action-sud.be


Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Divers
Encore plus d'événements Namur
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 155241
Editer l'événement SEO Espace administration