UN SOIR AVEC ANNY DUPEREY...
Oudergem - Bruxelles
Nézir Muhadri explore l'influence du temps et des chemins que nous prenons. Il n'y a pas de retour possible. Ces chemins nous guident droit devant, parfois en empruntant des sentiers de traverse mais toujours vers l'avant. Chaque photographie tend à montrer l'irréversibilité du temps et du chemin parcouru tout en évoquant la nostalgie des instants passés "figés" dans nos mémoires (personnelle, familiale, collective...).
Nézir Muhadri est né à Saint-Josse il y a 52 ans. Assistant social de formation, il habite la province de Namur depuis de nombreuses années. Passionné par la photographie, il affectionne tout particulièrement le travail du noir et blanc. Pour lui, il ne peut y avoir de lumière sans obscurité. Tout est question d’équilibre
entre les noirs et les blancs et, au centre, la lumière comme médiatrice de deux extrêmes.
Ses terrains de prédilection sont les ambiances brumeuses des bords de Meuse, les pérégrinations nocturnes dans la ville... Il considère le langage photographique comme une écriture et un prolongement de soi. Ses clichés sont les reflets d’une partition intérieure toute personnelle.