Compagnie Narcisse | "Theory of society"

image - Compagnie Narcisse |

A propos

"Theory of society" ou la "théorie de la société" conceptualise la société comme un cercle d’hommes qui vivent et habitent paisiblement les uns avec les autres, mais qui, loin d’être essentiellement liés, sont bien plutôt essentiellement séparés ; alors que dans la communauté, ils restent liés en dépit de toute séparation, dans la société, ils sont séparés en dépit de toute liaison.

"Quelle place as-tu dans notre société actuelle ? Comment tu te sens dans la société ? Trouves-tu ta propre place ? As-tu peur du jugement des autres ? Te sens-tu seul.e ou isolé.e ?"

Les domaines de l’activité et de la puissance de chacun sont nettement délimités les uns par rapport aux autres, de telle façon que chacun.e en interdit à l’autre le contact et l’entrée. Personne ne fera quelque chose pour un autre, personne ne voudra accorder ou donner quelque chose à un autre, si ce n’est en échange d’un service ou d’une contrepartie au moins équivalente à ce qui est donné et considéré comme mien.

Le spectacle « Theory of society » met en scène deux danseurs et deux danseuses dans une mise en scène et chorégraphie de Luca Arrigoni.

La COMPAGNIE NARCISSE est une compagnie de danse contemporaine créée en 2019 à Bruxelles. Ce collectif est composé de plusieurs danseurs intervenant sur les divers projets. Les chorégraphies, la mise en scène ainsi que les lumières sont l’œuvre de Luca Arrigoni. L’écriture chorégraphique de la compagnie se base sur une technique moderne et contemporaine, ce qui implique des mouvements techniques, dynamiquement intéressants et élégants. Le propos de chaque pièce, qui s’inscrit dans le contexte sociologique actuelle, est aussi évoqué grâce à la théâtralité.
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

THISISPAIN

15 oct 2024
Théatre / Spectacles Danse
Palais des Beaux-Arts de Charleroi - PBA
Charleroi - Hainaut
Dans ce spectacle relevant à la fois de la danse et du théâtre, le chorégraphe israélien Hillel Kogan se définit comme un « touriste issu de la danse contemporaine qui visite le monde du flamenco ». Un touriste, oui, mais un touriste qui mettrait tout son cœur, son corps et ses tripes à saisir l’essence, les principes, les codes et même les clichés de ce style charriant toute une cargaison de fantasmes.

De Scheherazade

18 oct 19 oct
Théatre / Spectacles Danse
Palais des Beaux-Arts de Charleroi - PBA
Charleroi - Hainaut
Elle est née à Séville et a commencé sa carrière de danseuse professionnelle aux côtés du légendaire Antonio Gades. Elle a fondé sa propre compagnie en 1990, a travaillé entre autres avec le chanteur d’opéra espagnol Plácido Domingo, le chorégraphe belge Sidi Larbi Cherkaoui et l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Elle a obtenu dix fois le Prix Giraldillo de la Bienal del Arte Flamenco de Séville. Elle, c’est María Pagés, star internationale du flamenco !

Autres événements Théatre / Spectacles > Danse

CIE EAEO (FR)

06 oct 11 oct
Théatre / Spectacles Danse
Latitude 50 - Pôle des arts du cirque et de la rue
Marchin - Liège
Dans un aquarium hexagonal de 2m de haut et 2m de large un jongleur fabrique des objets éphémères et étranges, auxquels il donne vie en les manipulant sous l’eau. 7 objets, 7 façons de flotter ou de couler, 7 apnées pour le public et le jongleur. 7 combats inutiles contre les forces naturelles, gagnés seulement le temps d’un numéro. Les objets tombent, nous tombons, nous devons respirer ou sinon nous mourons, mais dans le peu de temps que dure le spectacle, rien de tout cela ne sera vrai.
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Danse

Autres événements Hainaut

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

15 oct 19 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
The Rockerill
Marchienne-au-Pont - Hainaut
Entre attirance et répulsion, Marc Zinga et Fabrice Adde éprouvent toute la complexité des rapports humains lors d’un deal sous tension.Un espace sombre et désert. Une ambiance festive au loin. Deux hommes se croisent et entament ce qui pourrait être une conversation banale au détour d’une rue. Cherchent-ils quelque chose ? Tels deux aimants qui s’attirent et se rejettent, le Dealer et le Client nous entrainent au coeur d’une joute verbale acharnée. Ils vont sans cesse se jauger, négocier, se confronter, avec une tension qui ne fera que s’intensifier, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule option…Écrit par Bernard-Marie Koltès, DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON est aujourd’hui mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden qui libère toute la puissance de ce monument théâtral.« Je ne suis pas là pour donner du plaisir, mais pour combler l’abîme du désir, rappeler le désir, obliger le désir à avoir un nom, le traîner jusqu’à terre, lui donner une forme et un poids, avec la cruauté obligatoire qu’il y a à donner une forme et un poids au désir. » Le DealerEn co-présentation avec l’AncreTexte Bernard-Marie KoltèsMise en scène Jean-Michel Van den EeydenJeu Fabrice Adde et Marc ZingaDramaturgie Isabelle GyselinxScénographie Delphine CoërsCréation sonore Rémon JrCréation lumière Florentin Crouzet NicoProduction L’Ancre – Théâtre RoyalCoproduction Le Rideau, Mars – Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter ProdSoutien taxshelter.be, ING et le tax shelter du gouvernement fédéral belge.
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui