Compagnie Narcisse | "Theory of society"

image - Compagnie Narcisse |

A propos

"Theory of society" ou la "théorie de la société" conceptualise la société comme un cercle d’hommes qui vivent et habitent paisiblement les uns avec les autres, mais qui, loin d’être essentiellement liés, sont bien plutôt essentiellement séparés ; alors que dans la communauté, ils restent liés en dépit de toute séparation, dans la société, ils sont séparés en dépit de toute liaison.

"Quelle place as-tu dans notre société actuelle ? Comment tu te sens dans la société ? Trouves-tu ta propre place ? As-tu peur du jugement des autres ? Te sens-tu seul.e ou isolé.e ?"

Les domaines de l’activité et de la puissance de chacun sont nettement délimités les uns par rapport aux autres, de telle façon que chacun.e en interdit à l’autre le contact et l’entrée. Personne ne fera quelque chose pour un autre, personne ne voudra accorder ou donner quelque chose à un autre, si ce n’est en échange d’un service ou d’une contrepartie au moins équivalente à ce qui est donné et considéré comme mien.

Le spectacle « Theory of society » met en scène deux danseurs et deux danseuses dans une mise en scène et chorégraphie de Luca Arrigoni.

La COMPAGNIE NARCISSE est une compagnie de danse contemporaine créée en 2019 à Bruxelles. Ce collectif est composé de plusieurs danseurs intervenant sur les divers projets. Les chorégraphies, la mise en scène ainsi que les lumières sont l’œuvre de Luca Arrigoni. L’écriture chorégraphique de la compagnie se base sur une technique moderne et contemporaine, ce qui implique des mouvements techniques, dynamiquement intéressants et élégants. Le propos de chaque pièce, qui s’inscrit dans le contexte sociologique actuelle, est aussi évoqué grâce à la théâtralité.
Partage :

Autres événements Théatre / Spectacles > Danses

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Danses

Autres événements Province de Liège

Spécial familles

La Symphonie des Étoiles

18 déc 04 janv 2026
Théatre / Spectacles Professionnels
Grand-Place de Tournai
Tournai - Hainaut
Eglise Saint-Martin Arlon
Arlon - Luxembourg
Cathédrale Saint-Paul
Liège - Liège
Laissez-vous emporter par Luc Petit et Les Nocturnales dans un voyage céleste où l’univers tout entier s’embrase de lumière et de musique…Sous les voûtes des cathédrales, les astres s’animent, les constellations s’illuminent et une symphonie mystérieuse se fait entendre, comme un chant venu du fond des galaxies. « Regarde vers le ciel… chaque étoile a une histoire à te raconter. » Entre éclats de lumière et ballets aériens, suivez ce chemin d’étoiles et laissez-vous guider par des personnages magiques...
Encore plus d'événements Province de Liège
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

LA REVUE MADE IN BW : Le Grand Bal des Enfoirés

28 nov 30 janv 2026
Théatre / Spectacles Comédies Musicales
Centre Culturel de Tubize
Tubize - Brabant Wallon - Région wallonne
La Sucrerie
Wavre - Wallonie
Jodoigne
Jodoigne - Brabant Wallon
« Les Enfoirés » du Brabant wallon fêtent leurs 10 ans en humour et en chansons ! » Leur nouveau spectacle : LE GRAND BAL DES ENFOIRÉS Dans la plus pure tradition des Revues musicales et théâtrales, toute l’équipe des « Enfoirés Jodoignois » offrira un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. Des sketches, des mimes, des chansons, des parodies… Tous les ingrédients seront réunis pour permettre aux spectateurs de passer 2h30 de pure détente. Dans...
Article 27

La Nativité

04 déc 27 déc
Théatre / Spectacles Marionnettes
Théâtre royal de Toone
Bruxelles - Bruxelles
Parodie pour marionnettes, en bruxellois français. De Michel de Ghelderode d’après la tradition populaire En 1929, Michel de Ghelderode publie dans la revue “La Scène” une courte version de “La Nativité et le Massacre des Innocents”, qu’il avait recueillie parmi bien d’autres textes de tradition orale auprès de vieux joueurs bruxellois. Cette version est jouée pour la première fois par José Géal, à la demande de Jef Bourgeois, à la Maison des Architectes (rue Ernest Allard), fin 1963. En 1979, le...
Plus d'événements aujourd'hui