image - Merveille

A propos

Piégée dans ce foyer toxique enveloppé d’un silence assourdissant, où le moindre bruit devient soudainement source d’angoisse et de terreur, cette jeune maman au courage immense, poussée par le désir de sauver son bébé – dont les respirations apportent douceur et espoir – d’un environnement qui pourrait, un jour ou l’autre, leur être fatal, cherche par tous les moyens une échappatoire, une sortie, un passage de l’ombre à la lumière, vers des contrées plus ensoleillées pour reprendre en main son destin et le cours de sa vie.

Dans un spectacle épuré qui fait l’économie des mots, à la lisère entre le théâtre et la chorégraphie, et emprunte des codes de la narration cinématographique, Jeanne Dandoy amène au monde avec Merveille de nouveaux récits, où les femmes, trop souvent éduquées à l’attente et la passivité, se mettent en action et reprennent une parole trop longtemps confisquée.

Achetez vos tickets avec
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

15 oct 19 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
The Rockerill
Marchienne-au-Pont - Hainaut
Entre attirance et répulsion, Marc Zinga et Fabrice Adde éprouvent toute la complexité des rapports humains lors d’un deal sous tension.Un espace sombre et désert. Une ambiance festive au loin. Deux hommes se croisent et entament ce qui pourrait être une conversation banale au détour d’une rue. Cherchent-ils quelque chose ? Tels deux aimants qui s’attirent et se rejettent, le Dealer et le Client nous entrainent au coeur d’une joute verbale acharnée. Ils vont sans cesse se jauger, négocier, se confronter, avec une tension qui ne fera que s’intensifier, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule option…Écrit par Bernard-Marie Koltès, DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON est aujourd’hui mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden qui libère toute la puissance de ce monument théâtral.« Je ne suis pas là pour donner du plaisir, mais pour combler l’abîme du désir, rappeler le désir, obliger le désir à avoir un nom, le traîner jusqu’à terre, lui donner une forme et un poids, avec la cruauté obligatoire qu’il y a à donner une forme et un poids au désir. » Le DealerEn co-présentation avec l’AncreTexte Bernard-Marie KoltèsMise en scène Jean-Michel Van den EeydenJeu Fabrice Adde et Marc ZingaDramaturgie Isabelle GyselinxScénographie Delphine CoërsCréation sonore Rémon JrCréation lumière Florentin Crouzet NicoProduction L’Ancre – Théâtre RoyalCoproduction Le Rideau, Mars – Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter ProdSoutien taxshelter.be, ING et le tax shelter du gouvernement fédéral belge.
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Spectacle

Autres événements Province de Liège

"l'insoutenable légèreté du déni climatique" avec Pascal Mailier

29 oct 2024
Conférences / Débats Environnement
Salle l'Amirauté à Tilff
Tilff - Liège
En revisitant des controverses telles que l’affaire Galilée, l’effet du plomb, du tabac et du plastique sur la santé, etc., on s’aperçoit que le climatoscepticisme fait partie d’un processus de dénégation récurrent dans l’histoire et qui se manifeste dès qu’une découverte scientifique contredit des récits dominants ou entrave des intérêts établis. Ainsi, l’héliocentrisme proposé bien avant Galilée par Copernic ne fut censuré qu’à partir du moment où il fut corroboré par l’observation parce que c
Encore plus d'événements Province de Liège
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui