Meet the Directors: Tizza Covi & Rainer Frimmel

A propos

Pour leur Carte Blanche, qui s’inscrit dans le cadre du Close-up que nous leur consacrons, Tizza Covi et Rainer Frimmel présentent Le Trou, de Jacques Becker. Un film dont la démarche du réalisateur – travailler avec des acteurs professionnels et amateurs – et le choix des protagonistes – une partie marginalisée de la société – s'apparentent à leur propre pratique cinématographique. Avant la projection du film, Tizza Covi et Rainer Frimmel parleront de leur travail et expliqueront pourquoi ils ont choisi Le Trou.
Marc Michel, le seul acteur professionnel du film Le Trou, incarne un détenu qui rejoint ses nouveaux compagnons ayant un plan d’évasion – creuser un tunnel -, mais il est rapidement soupçonné d'être un informateur. L'audace et la modernité du film Le Trou, dont le scénario s’inspire des témoignages de prisonniers impliqués dans une célèbre évasion en 1947, étonnent encore aujourd'hui, faisant du thriller de Becker un incontournable du genre.
Né à Paris en 1906, Jacques Becker était ce rare cinéaste à l’aise dans tous les genres, des films policiers aux comédies, des drames d’époque aux romances modernes. Parmi ses films les plus marquants figurent Casque d'Or, Rendez-vous de juillet, Touchez pas au grisbi et Le Trou.
Née à Bolzano en 1971, Tizza Covi a vécu à Paris et Berlin avant d’étudier la photographie à Vienne. Elle s’est ensuite installée à Rome où elle s'épanouit en tant que photographe. Rainer Frimmel quant à lui a vu le jour à Vienne la même année où il a étudié la photographie lui aussi. Partageant sa passion avec Tizza, ils ont uni leurs talents en 2002 pour fonder Vento Films, une société de production indépendante. Une collaboration depuis lors couronnée de succès car leurs films ont remporté de nombreux prix dans des prestigieux festivals comme la Berlinale, Locarno, Cannes (Quinzaine des Réalisateurs) ou encore Cinéma du Réel Paris. Dans leur œuvre qui s’étend du documentaire à la fiction, la photographie a une place de choix. De plus, Tizza Covi et Rainer Frimmel ont la particularité de tourner régulièrement avec des acteurs non professionnels à qui ils proposent d’entrer dans une histoire fictionnelle tout en jouant leur propre rôle.
Partage :
Encore plus d'événements Cinéma

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 13 mars 2026
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Stage Stage de calligraphie : Lieve Cornil – La quadrata déformée

03 04 oct 2026
Stages / Cours Ateliers
Maison des Associations
Tournai - Hainaut
Plongez dans l’univers fascinant de la quadrata, une écriture d’une élégance rare, où le contraste entre traits épais et traits fins joue tout son rôle. Après avoir découvert cette écriture historique, les participants expérimenteront différentes manières d’en accentuer les contrastes et de la faire évoluer.Nous explorerons comment tordre, tourner et transformer la plume pour créer des variations pleines de caractère. L’objectif : repousser les limites, rechercher l’équilibre entre force et harmonie,...

Magritte. La ligne de vie

15 nov 22 févr 2026
Expos Galerie
Koninklijk Museum voor Schone Kunsten (KMSKA)
Anvers - Anvers
En 1938, René Magritte prononce une conférence au KMSKA à Anvers dans laquelle il partage sa vision de l’exploration de la réalité. Il y aborde les origines et l’évolution de son art, ainsi que l’histoire du mouvement surréaliste en Belgique. Intitulée La ligne de vie, cette conférence — la deuxième après celle de l’Exposition internationale du surréalisme à Londres — est la plus significative de toutes celles que Magritte a données sur son œuvre.
Plus d'événements aujourd'hui