image - Les 39 marches

A propos

Après Londres, Broadway ou Paris, le carton mondial « Les 39 Marches », inspiré du roman d’espionnage de John Buchan, monte encore un palier, puisqu’il débarque à Sambreville ! Et un conseil : tenez-vous à la rampe ! Car vous n’êtes pas prêt·e·s…


Sur scène, quatre comédiens caméléons incarnent 36 personnages, dans une performance échevelée aussi physique que schizophrénique où ils n’auront pas le temps de souffler… Et vous non plus! Apprêtez-vous à dévaler quatre à quatre cette mise en scène en colimaçon qui donne à
voir un enchaînement jubilatoire d’accidents sans garde-corps.


Le résultat ? Un théâtre d’action virtuose proche du music-hall, cadencé par un suspense hitchcockien et insufflé d’un humour so british qui ne fait pas, lui, dans l’esprit d’escalier.


Please mind the gap !


"LES 39 MARCHES" de Patrick BARLOW, JohnBUCHAN et Alfred HITCHCOCK dans l'adaptation de Gérald SIBLEYRAS est représentée dans les pays de langue françaisepar l'agence Drama - Suzanne Sarquier, 24 Rue Feydeau, 75002 Paris. www.dramaparis.com


Mise en scène : Thibaut Nève
Avec :
Julie Lenain, Thibault Packeu, Stéphane Pirard, Elsa Tarlton
Scénographie et costumes :
Sofia Dilinos
Création lumière :
Alain Collet
Création sonore :
Laurent Beumier
Crédit photos : Vivien Ghiron

Durée :
2h10


Production : Théâtre de la Toison d'Or www.ttotheatre.com

Sous Licence de ITV Global Entertainment Limited. Concept original Simon Corble et Nobby Dimon.

Adaptation française : Gérald Sibleyras


Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge. Casa Kafka Pictures.

Informations pratiques

Achetez vos tickets avec
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Théatre / Spectacles > Spectacle

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

08 oct 11 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
Eden | Centre Culturel Charleroi
Charleroi - Hainaut
Entre attirance et répulsion, Marc Zinga et Fabrice Adde éprouvent toute la complexité des rapports humains lors d’un deal sous tension.Un espace sombre et désert. Une ambiance festive au loin. Deux hommes se croisent et entament ce qui pourrait être une conversation banale au détour d’une rue. Cherchent-ils quelque chose ? Tels deux aimants qui s’attirent et se rejettent, le Dealer et le Client nous entrainent au coeur d’une joute verbale acharnée. Ils vont sans cesse se jauger, négocier, se confronter, avec une tension qui ne fera que s’intensifier, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule option…Écrit par Bernard-Marie Koltès, DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON est aujourd’hui mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden qui libère toute la puissance de ce monument théâtral.« Je ne suis pas là pour donner du plaisir, mais pour combler l’abîme du désir, rappeler le désir, obliger le désir à avoir un nom, le traîner jusqu’à terre, lui donner une forme et un poids, avec la cruauté obligatoire qu’il y a à donner une forme et un poids au désir. » Le DealerEn co-présentation avec l’AncreTexte Bernard-Marie KoltèsMise en scène Jean-Michel Van den EeydenJeu Fabrice Adde et Marc ZingaDramaturgie Isabelle GyselinxScénographie Delphine CoërsCréation sonore Rémon JrCréation lumière Florentin Crouzet NicoProduction L’Ancre – Théâtre RoyalCoproduction Le Rideau, Mars – Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter ProdSoutien taxshelter.be, ING et le tax shelter du gouvernement fédéral belge.
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Spectacle
Encore plus d'événements Namur
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui