Trio Massot Florizoone Horbaczewski

image - Trio Massot Florizoone Horbaczewski

A propos

Ce trio, à l’instrumentation inattendue et poétique, respire l’air du temps, tout en proposant un univers intemporel, au style inclassable. Tuur Florizoone à l’accordéon, Michel Massot au tuba et Marine Horbaczewski au violoncelle inventent une musique raffinée et aérienne dans ses arrangements, puisant ses climats autant dans le jazz par son sens de l’improvisation, que dans les multiples traditions populaires et autres folklores imaginaires. Toute une palette d’ambiances qui s’étalent sous nos yeux et traversent nos oreilles, improvisée, romantique et toujours énergique. Un panel sonore aussi singulier qu’émouvant, une alchimie puissante !

Pour aller un peu plus loin

Filmographie

Aanrijding in Moscou de Christophe Van Rompaey, 2008


Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Roni Kaspi

25 oct 2024
Concerts Jazz
Palais des Beaux-Arts de Charleroi - PBA
Charleroi - Hainaut
« En fait, je pense que c’est la batterie qui m’a choisie, plutôt que l’inverse », explique Roni Kaspi. C’est à l’âge de 7 ans que la jeune musicienne originaire de Tel-Aviv a commencé à jouer de cet instrument. Elle était encore étudiante au prestigieux Berklee College of Music de Boston quand son compatriote Avishai Cohen (lui-même en concert au PBA cette saison) l’a repérée sur Instagram.

Camille-Alban Spreng’s ODIL + Nina Kortekaas Jazz Tour

08 nov 2024
Concerts Jazz
Jazz9 - la Zy'coop
Mazy - Namur
La musique d’Odil et de son leader Camille-Alban Spreng est envoûtante et déroutante, mêlant le jazz au rock en passant par l’électro. ODIL ne s’interdit rien, et surtout pas la poésie déclamée-chantée par Nina Kortekaas à la voix spectrale. Camille-Alban Spreng Piano Nina Kortekaas chant Sam Comerford saxophone ténor Tom Bourgeois saxophone alto et soprano Geoffrey Fiorese claviers Paul Berne batterie

Pierre Vaiana – Camera Obscura

23 nov 2024
Concerts Jazz
Jazz9 - la Zy'coop
Mazy - Namur
L’album “Camera Obscura” du pianiste et compositeur Pierre Vaiana explore l’image inversée du monde à travers la musique. Le trio, composé de saxophone soprano, guitare et violoncelle, crée des mélodies lyriques et simples. Les compositions évoquent un voyage intérieur et méditatif, avec des nuances folk et expérimentales. Pierre Vaiana saxophone soprano, compositions Artan Buleshkaj guitare Lode Vercampt violoncelle

Autres événements Concerts > Jazz

Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27

Dick Annegarn - "Chansons agricoles"

11 oct 2024
Concerts Jazz
Centre culturel de Welkenraedt (Forum des Pyramides)
Welkenraedt - Liège
50 ans de poésie naturaliste. Qui en France a écrit autant de chansons pour honorer la terre ? « Sacré géranium », « Bébé éléphant », « Mireille », « Vélo va », « L’Orage », « Quelle Belle Vallée », Dick Annegarn ne chante pas que « Bruxelles ». L’auteur compositeur- interprète vit depuis longtemps dans une ferme au pied des Pyrénées.

Trio Florizoone/Massot/Horbaczewski

11 oct 2024
Concerts Jazz
L'An Vert
Liège - Liège
Ce trio, à l’instrumentation inattendue et poétique, respire l’air du temps, tout en proposant un univers intemporel, au style inclassable. Tuur Florizoone à l’accordéon, Michel Massot au tuba et Marine Horbaczewski au violoncelle inventent une musique raffinée et aérienne dans ses arrangements, puisant ses climats autant dans le jazz par son sens de l’improvisation, que dans les multiples traditions populaires et autres folklores imaginaires.
Encore plus d'événements Concerts > Jazz

Autres événements Hainaut

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

15 oct 19 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
The Rockerill
Marchienne-au-Pont - Hainaut
Entre attirance et répulsion, Marc Zinga et Fabrice Adde éprouvent toute la complexité des rapports humains lors d’un deal sous tension.Un espace sombre et désert. Une ambiance festive au loin. Deux hommes se croisent et entament ce qui pourrait être une conversation banale au détour d’une rue. Cherchent-ils quelque chose ? Tels deux aimants qui s’attirent et se rejettent, le Dealer et le Client nous entrainent au coeur d’une joute verbale acharnée. Ils vont sans cesse se jauger, négocier, se confronter, avec une tension qui ne fera que s’intensifier, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule option…Écrit par Bernard-Marie Koltès, DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON est aujourd’hui mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden qui libère toute la puissance de ce monument théâtral.« Je ne suis pas là pour donner du plaisir, mais pour combler l’abîme du désir, rappeler le désir, obliger le désir à avoir un nom, le traîner jusqu’à terre, lui donner une forme et un poids, avec la cruauté obligatoire qu’il y a à donner une forme et un poids au désir. » Le DealerEn co-présentation avec l’AncreTexte Bernard-Marie KoltèsMise en scène Jean-Michel Van den EeydenJeu Fabrice Adde et Marc ZingaDramaturgie Isabelle GyselinxScénographie Delphine CoërsCréation sonore Rémon JrCréation lumière Florentin Crouzet NicoProduction L’Ancre – Théâtre RoyalCoproduction Le Rideau, Mars – Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter ProdSoutien taxshelter.be, ING et le tax shelter du gouvernement fédéral belge.
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui