Oasis de la Impunidad

image - Oasis de la Impunidad

A propos

Oasis de la Impunidad

Marco Layera / Teatro La Re-sentida

Chili | Théâtre

 

Huit corps se déplacent dans de mystérieux soubresauts. Ils marchent, font de l’exercice et célèbrent. Mais que représentent leurs mouvements : la souffrance ou la joie ? La fierté ou la peur ?

 

Ensemble, ils forment une force de sécurité, une organisation mécanique et turbulente composée de corps hautement disciplinés et entraînés à perpétrer des violences contre eux-mêmes et contre les autres. Maintenir l’ordre ! Tel est l’impératif. Dans une sorte d’espace muséal abstrait, les forces de sécurité, leurs victimes et des personnages d’horreur fantastiques se réunissent dans un rituel de confession, d’expiation et de plainte.

 

A partir de l’explosion sociale qui a envahi les rues de Santiago du Chili le 18 octobre 2019, La Re-sentida, que nous avons déjà accueillie à 3 reprises, propose une œuvre sur la manière dont la violence et l’indignation habitent et envahissent les corps. Oasis de la Impunidad est une invitation à questionner toutes les démocraties qui remettent aujourd’hui leur histoire en question.

 

« C’est baroque à souhait, mais jamais “too much”. L'interprétation des artistes est d'une parfaite précision. » SpinticA

 

Direction et dramaturgie : Marco Layera | Dramaturgie : Elisa Leroy, Martín Valdés-Stauber | Assistant·e·s de direction : Humberto Adriano Espinoza, Katherine Maureira | Chorégraphies : Teatro La Re-Sentida | Déléguée de production : Victoria Iglesias | Scénographie : Sebastián Escalona, Cristian Reyes | Technique : Karl Heinz Sateler | Création sonore : Andrés Quezada | Avec : Carolina de la Maza, Pedro Muñoz, Diego Acuña, Carolina Fredes, Imanol Ibarra, Nicolás Cancino, Lucas Carter, Mónica Casanueva | Prod.: Teatro La Re-Sentida et Münchner Kammerspiele | Coprod. : Matucana 100 et Schaubühne am Lehniner Platz, en coopération avec la Fondation Remembrance, Responsibility and Future (EVZ) et avec des fonds du Ministère fédéral des Finances allemand | ©Gianmarco Bresadola.

 

•Déconseillé aux moins de 16 ans. Comporte des scènes de nudité et l'utilisation d'un stroboscope•

 

►      MA. 18 & ME. 19 FÉV. : 20H15 | MANÈGE FONCK

DURÉE : 1H30 | En espagnol surtitré français

 

+++ 18 & 19 fév. à 19h : Intro au spectacle


Partage :

Galerie photo (4)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Brussels Philharmonic Orchestra's Nuits d'été de Berlioz & 5ième de Tchaikovski

20 sept 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Théâtre Saint-Michel
Etterbeek - Bruxelles
Berlioz chante Les Nuits d'été, avec la voix de la soprano Sara Hamidi, qui nous présentera ensuite 2 chants traditionnels perses. Le violon du talentueux Alan Arif nous emmènera dans une Kurdish Dance, une création mondiale du compositeur Qoutayba Neaimi. Une soirée enchanteresse qui mêlera Orient et Occident et qui culmine avec la 5e symphonie de Tchaïkovski. Les musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra, sous la direction inspirée de David Navarro-Turres, vous emporteront dans l'ivresse d
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Professionnel

Autres événements Province de Liège

Spécial familles

LE VILLAGE PROVENCAL 2025

03 avr 21 sept
Marchés et Brocantes Marchés
Sambreville
Sambreville - Namur
Etterbeek
Etterbeek - Bruxelles
Braine-l'Alleud
Braine-l'Alleud - Brabant Wallon
...
Marché de Provence avec savons, lavande, macarons, biscuits, miel, olives et tapenades, saucissons et fromages, les produits Corse, la poterie - nappes et santons, bijoux, cuir, épices et thés. Le cabanon avec sa Melonade et ses planches apéro, notre stand traiteur et nos fougasses cuites sur place! Même les cigales seront de la partie!!!

L'Île au trésor, le musical

22 oct 02 nov
Théatre / Spectacles Comédie Musicale
Le Forum
Ere - Hainaut
La Sucrerie
Liège - Région Wallonne
Waux-Hall
Mons - Hainaut
L'ILE AU TRÉSOR, c'est 17 artistes comédien.ne.s, chanteur.euse.s et danseur.euse.s vous plongeront dans une formidable aventure mêlant piraterie, amitié, tendresse, trahison et découvertes dans l’Angleterre du XVIIème siècle. Rythmé par une musique orchestrale, des chansons lives mémorables, des combats d’épées et de pistolets, et des chorégraphies millimétrées.
Encore plus d'événements Province de Liège
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui