The Village Next to Paradise de Mo Harawe

image - The Village Next to Paradise de Mo Harawe

A propos

Mamargade, père célibataire, vit avec son fils Cigaal dans un village désertique somalien, constamment menacé par les frappes de drones. Il gagne sa vie comme homme à tout faire et fossoyeur, ou comme le dit sa sœur Araweelo : « travail social ». En raison de la guerre contre le terrorisme, une attaque peut survenir à tout moment. Si ces frappes causent des morts innocentes, elles génèrent aussi un revenu supplémentaire pour Mamargade. Lorsque ces attaques cessent, il accepte un travail qui met en péril sa relation avec sa famille.
Ce film est un récit intemporel sur l’amour, le sacrifice et le dévouement, brillamment capturé par la cinématographie discrète de Mostafa El Kashef. Première production somalienne au Festival de Cannes 2024, ce premier long-métrage de Mo Harawe a été salué comme l’un des débuts les plus surprenants, annonçant une nouvelle ère pour le cinéma somalien.
Né à Mogadiscio, Mo Harawe a découvert sa passion pour le cinéma en Somalie. Depuis 2009, il vit en Autriche, où il a commencé sa carrière de cinéaste. Après avoir réalisé deux courts-métrages, Life on the Horn (2020), récompensé au Festival de Locarno, et Will My Parents Come and See Me (2022), présenté à la Berlinale, The Village Next to Paradise(2024) a fait sa première mondiale à Cannes et a remporté le prix du meilleur film autrichien au Viennale la même année.
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

PREMIERE | "L'Éclipse de la lune rouge" de Caroline Guimbal au festival En Ville!

28 janv 2026
Cinéma Projections
Galeries Cinéma
Bruxelles - Bruxelles
Première du film documentaire "L'Éclipse de la Lune Rouge" au festival En Ville! en présence de la réalisatrice Caroline Guimbal. Synopsis : Ma mère Nathalie mourra dans deux ans. Mon fils naîtra dans neuf mois. Du passé, il reste une spirale de violences et de précarité qu’on doit encore déchiffrer. Mais aussi la force de ma mère, et la poésie de son rapport au monde. En la filmant, j’apprends à épouser son regard. À l’aune de la mort, elle guérit sa vie.

Festival En ville !

26 janv 01 févr
Cinéma Festival
Cinéma Vendôme
Ixelles - Bruxelles
Beursschouwburg
Bruxelles - Bruxelles
Cinéma Galeries
Bruxelles - Bruxelles
...
État des lieux du cinéma du réel belge et international de l’année, il est un événement composite et inclusif, en prise avec des questions de société et de cinéma. Il pose l’idée d’un monde terrain de découvertes multiples pour qui prend le temps de le regarder. Le festival En ville !, c’est plusieurs compétitions de films internationaux, des programmations parallèles, des journées professionnelles et activités complémentaires (écoutes radio, conférences...).
Encore plus d'événements Cinéma

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 mars 13 mars
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.
Article 27

Les Trois Mousquetaires

15 janv 31 janv
Théatre / Spectacles Marionnettes
Théâtre royal de Toone
Bruxelles - Bruxelles
C'est en collaboration avec Auguste Maquet qu'Alexandre Dumas écrit "Les Trois Mousquetaires". Ils ont pour nom Athos, Pothos et Aramis (tous ont existé mais n’étaient pas de la même génération). Ils sont au service de Louis XIII. Arrivé de sa Gascogne natale sur un bidet jaune de robe, avec une lettre de recommandation de son gentilhomme de père pour M. de Tréville, capitaine des gardes, à Paris, d'Artagnan doit gagner sa belle casaque de mousquetaires. Il commencera par se battre en duel avec...
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Complet
Spécial adultes
Spécial familles
Spécial célibataires
Spécial étudiants

Retour affectif rapide en 24h Tél : +22965994293

Jusqu'au 31 déc 2026
Théatre / Spectacles Magie
Ecole Fondamentale Sainte-Marie Châtelet
Châtelet - Région Wallonne
Mr Divine, Marabout Sorcier vaudou à votre service. Héritier maître vaudou qui pratique le maraboutage le plus puissant, il pratique autant la magie rouge que la magie noire. Il a la faculté de vous servir dans tous les domaines: amoureux, travail, envoûtement désenvoûtement, protection contre tous les dangers et ennemis, éloigner les mauvaises personnes, détruit le mauvais sort et mauvais œil, réussite aux examens et permis de conduire, impuissance sexuelle, portefeuille magique Si un esprit occupe...

Nedko Solakov. The Miner’s Dream

14 déc 2025 10 mai
Expos
MAC's (Musée des Arts Contemporains - Site du Grand-Hornu)
Hornu - Hainaut
Artiste bulgare, Nedko Solakov entame sa carrière dans les années 1980, après des études en peinture murale à l’Académie des Beaux-Arts de Sofia, suivies en 1986, d’une formation à l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers (HISK). Il émerge dans un contexte sociopolitique tendu : la Bulgarie est alors sous l’influence du régime soviétique. Très tôt, il adopte une posture critique face à ce régime, une attitude qu’il maintiendra tout au long de sa carrière en abordant régulièrement des questions politiq
Spécial adultes
Article 27
Spécial familles
Spécial étudiants

Notte Morricone - Marcos Morau / CCN-Aterballetto

23 janv 24 janv
Théatre / Spectacles Danses
Théâtre de Liège
Liège - Liège
Spectacle créé le 24 octobre 2024 au Teatro Argentina, Rome (salle) « Moi, Ennio Morricone, je suis mort », écrivait le compositeur avant de faire ses adieux. Sa musique, en revanche, ne peut pas mourir. Ainsi en est-il des créateurs et des artistes, qui nous quittent sans jamais vraiment partir, et ainsi en est-il de la mémoire, qui veille à les garder parmi nous, à les préserver.
Plus d'événements aujourd'hui