Le Petit Musée Portatif (PMP) est un kit pédagogique imaginé pour faire entrer l’art et les collections prestigieuses des Musées royaux des Beaux-Arts directement dans les classes. Destiné aux enfants, il propose une découverte participative et créative de l’art, en s’appuyant sur cinq grandes approches inspirées par les questions des enfants : rêver, imaginer, explorer le mystère, voir autrement, laisser des traces et réfléchir à l’existence.
À travers des ateliers et des animations, les élèves ont pu explorer différentes œuvres, s’exprimer librement et laisser parler leur imagination.
Le résultat : une collection d’œuvres originales, poétiques et parfois surprenantes, qui témoignent de la créativité et de la sensibilité des jeunes artistes de notre province.
L’exposition « Artistes en herbe, de la salle de classe à la salle d’exposition » met en lumière les œuvres créées durant ces animations.
Elle invite petits et grands à découvrir le regard singulier que les enfants portent sur le monde, à travers des œuvres qui questionnent, émerveillent et inspirent. C’est aussi l’occasion de montrer que l’art est accessible à tous, et que chaque enfant peut devenir, à sa manière, un créateur et un explorateur du beau.
L’exposition se déroule du lundi 12 au dimanche 25 mai dans la salle Jean Lebon à la bibliothèque d’Athus, accessible gratuitement pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque.
L’exposition est accessible pour les classes gratuitement.
Si vous êtes intéressé par cette activité pour votre classe, n’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire !