Ces films lumineux, à hauteur d’enfant, sont captivants à tout âge, sans nier la difficulté du deuil ni de l’organisation de la vie après. Incontournables ! Le premier épisode, couvert de récompenses, a donné naissance à une série, que nous vous proposons de découvrir en deux séances de trois épisodes chacune.
LA VIE DE CHÂTEAU : ÉPISODES 1, 2, 3
- Dans "Violette et Régis", c’est la découverte d’un nouveau monde, celui sans ses parents, avec cet oncle bourru, agent d’entretien qui aurait rêvé d’être danseur, et Geneviève l’assistante sociale.
- Le "Noël en famille" chez ses grands-parents révèle des tensions familiales anciennes que Violette dépassera grâce à son imagination, sa détermination et son ami Malcolm.
- Dans "Un château sous les eaux", Régis et Violette quittent leur maison inondée et habitent chez Olga, une collègue de travail, avec ses jumeaux énergiques, Leslie et Ousmane.
- Dans sa nouvelle école, Violette devra "Monter sur scène" pour jouer un spectacle dansé en costume dans le château, Régis se transformera en entraîneur hors pair.
- Olga et Régis sont amoureux, une situation difficile à accepter pour Violette, qui discutera de mort et d’amour avec Louis XIV, "Le fantôme de Versailles".
- Dans "Retour à Paris", Violette fait son arbre généalogique et se replonge dans ses souvenirs avec ses parents. L’amitié et la confiance effaceront la tristesse.