Amazônia, l’exposition incontournable du photographe Sebastião Salgado

image - Amazônia, l’exposition incontournable du photographe Sebastião Salgado

A propos

L’exposition Amazônia présente 200 photographies qui révèlent l’incroyable richesse de la forêt amazonienne et des peuples qui l’habitent.

Pendant sept ans, Sebastião Salgado a parcouru l’Amazonie brésilienne, à bord de petits bateaux ou dans les airs. Il a photographié la forêt, les rivières, les montagnes et les gens qui y vivent. Dans cet univers profond, l’immense puissance de la nature se fait sentir comme dans peu d’autres endroits de la planète. L’œil du photographe a été marqué par des images saisissantes. La plupart d’entre elles sont présentées au public pour la première fois dans l’exposition Amazônia.

L’exposition comprend également des témoignages de communautés locales, rencontrées dans les villages où le photographe a passé plusieurs semaines. Cette exposition au cœur de la forêt amazonienne est une invitation à voir, entendre et réfléchir à l’avenir de la biodiversité et à la place de l’homme dans le monde vivant.

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Accès aux personnes à mobilité réduite

Vespro della Beata Vergine, C. Monteverdi, at Brussels Cathedral

01 oct 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule
Bruxelles - Bruxelles
Vespro della Beata Vergine, Claudio Monteverdi Cette œuvre majeure qui met en musique les prières à la Vierge, dont le célèbre Magnificat, sera jouée dans son intégralité par Currende, ensemble vocal et instrumental de premier plan pour la musique ancienne, et interprétée par des grands solistes internationaux Claire Lefilliâtre, Soprano Anne-Kathryn Olsen, Sopran Reinoud Van Mechelen, Ténor Sean Clayton, Ténor sous la direction d'Erik Van Nevel
Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial adultes
Article 27
Spécial étudiants

Expo National Geographic, à la découverte des océans et du monde sauvage

19 avr 28 sept
Expos Photographies
Gare de Liège-Guillemins
Liège - Liège
EXPO DE LA NATIONAL GEOGRAPHIC À LA DÉCOUVERTE DES OCÉANS ET DU MONDE SAUVAGE Dès le 19 avril, National Geographic vous invite à découvrir les merveilles de notre planète grâce à deux expositions photos captivantes : « The Greatest Wildlife Photographs » (litt. « Les plus belles photographies de la vie sauvage »), dévoilant des clichés spectaculaires de la faune sauvage, et « Pristine Seas : Bringing the Ocean Back » (- une immersion à travers la beauté et la préservation des océans. Ne manq
Encore plus d'événements Expos > Photographies
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui