L’âge de pierre est bien sûr avant tout cette période de la préhistoire durant laquelle l’homme a
fabriqué et utilisé des outils et des armes en pierre.
Mais, derrière ce jeu de mots, nous voulons souligner et mettre en avant le rôle clé de la pierre dans la création artistique contemporaine.
Du marbre au granit, en passant par le schiste, les artistes contemporains s’approprient la pierre, notamment en sculpture bien sûr, pour réaliser des œuvres variées, en relief ou en ronde-bosse, par assemblage, par découpe, mais aussi des installations parfaitement intégrées dans la nature et le paysage.
A travers cette exposition, nous voulons souligner la fascination qu’ont les artistes pour ce matériau et la grande richesse créative qui en découle.
Car, en effet, l’utilisation de la pierre ne se limite pas à la sculpture. Elle est la raison d’être de bien d’autres expressions artistiques que cette exposition se propose de présenter aux visiteurs.
Avec des travaux de Fabienne CHRISTYN, Jean DALEMANS, Wen FANG, Maxime GOUGEON, Philippe GUILLEMEAU, Philippe HOORNAERT, Anne JONES, Anne-Marie KLENES, Christophe LOUERGLI, Charlotte MARCHAL, Dominique MEEUS, José SAHAGUN, Marian SAVA, Stefan TULEPO, Raoul UBAC,
Hubert VERBRUGGEN, Mark VERSTOCKT, Kristine WALCKIERS et Jérôme WILOT MAUS.
Exposition du 7 juin au 31 août, les samedis et dimanches, de 14 h à 19 h.
Entrée libre.
Infos complémentaires : www.landartnassogne.be