Finale Concours Reine Elisabeth | Piano 2025
Bruxelles - Bruxelles
Pour la deuxième année consécutive, l’association Ars in Cathedrali propose un cycle de quatre concerts d’orgue exclusivement consacrés à Johann Sebastian Bach.
Les samedis 14, 21, 28 juin et 5 juillet, de 12h00 à 12h45, le compositeur allemand sera mis à l’honneur par de jeunes professionnels belges de l’orgue : Peter Ledaine, Laurent Fobelets, Wouter Dekoninck et Hélène Ricardeau.
Les concerts se dérouleront dans le Chœur de la Cathédrale où est installé l’orgue construit par le facteur d’orgues bruxellois Patrick Collon en 1977 et sur lequel la musique baroque sonne particulièrement bien dont celle, bien entendu, de Johann Sebastian Bach.
Trop méconnu de nos jours, cet instrument est inspiré du style sonore des orgues construits à l’époque de Bach par Gottfried Silbermann (1683-1753), qui sont situés en Saxe et en Thuringe.
Le cycle “Bach at Meridiem” est une occasion unique d’entendre les oeuvres de Johann Sebastian Bach sur un instrument qui lui fait honneur.