Ménart & Joblin
Gembloux - Namur
C’est l’histoire non pas d’une victime de violences sexuelles mais de toutes les victimes.
Sur scène, cinq comédien.ne.s dont chacun.e symbolise un incontournable du parcours judiciaire : l’agresseur, la victime, les institutions, les associations et les préjugés.
La pièce nous renvoie à notre réalité; celle d’une société dont les stéréotypes doivent encore être déconstruits et qui doit absolument continuer à combattre la culture du viol.
L’histoire est simple et multiple à la fois, elle est celle de millions de femmes, d’enfants et d’hommes dans le monde qui décident d’entamer une procédure judiciaire. On apprend, on rit, on s’indigne et surtout, on réalise tout le chemin qu’il reste encore à faire.
Interprété par : Julie Marichal, Luca Franceschi, Caroline Poiré, Carole Ventura, Fabio Zenoni
Une pièce percutante, bouleversante, incontournable pour faire évoluer les mentalités.
Rendez-vous pour assister à une pièce de théâtre engagé présentant le sinueux périple qui sera celui des victimes de violences sexuelles ayant décidé.e.s d’emprunter le chemin de la justice pour y trouver réparation. Face à la défaillance judiciaire et les préjugés tenaces, que peut faire l'art si ce n'est faire société autrement en cherchant à provoquer des réflexions et faire avancer les choses à sa manière ?
Face à la défaillance judiciaire et les préjugés tenaces, que peut faire l'art si ce n'est faire société autrement en cherchant à provoquer des réflexions et faire avancer les choses à sa manière ?
Public visé : Adultes et ados > 14 ans