Brice NDJANA & BAND
Bruxelles - Bruxelles
Deux voix très immergées dans le parler urbain : un parler imagé, drôle, « cash », cynique, qui remue, entrecoupé de fulgurances poétiques.
Par la narration de leur errance, notamment en scooter dans la ville, le duo se frotte à plusieurs réalités sociales : le harcèlement de rue, les discriminations de genre, le militantisme, les manifestations et actions féministes, le rapport à la justice, le caractère cosmopolite de Bruxelles, la place de la jeunesse dans la société actuelle, la chaleur des scènes Hip- Hop, les obstacles et travers de la vie d’artiste. Z&T, deux meufs badass, auxfélures pudiques qui se dissimulent sous le charisme comme le font les rappeureuses.
Zous et T.A. se réapproprient le MIC dans une verve jouissive et un flow ciselé. Z&T, deux parmi mille, une génération de meufs qui s’associent, s’interrogent, encaissent mais rendent les coups au MIC, ramassent mais n’en font pas un drame. Le drame ça c’est vous qui le verrez. Elles, elles iront twerker sous la drash, tout en dénonçant et en ironisant sur le trash.
Beat’ume, une forme bien ancrée dans les préoccupations, l’énergie et la tchatche d’une jeunesse actuelle.
Z&T et Beat’ume, maillon entre autodérision, militance et vibes Hip- Hop bien trempées.