LOISIRS - PLEZIER BRUSSELS 1920 - 1940

image - LOISIRS - PLEZIER BRUSSELS 1920 - 1940

A propos

Pour cette année consacrée à l’Art Déco, la Maison Autrique fait le choix de la légèreté en offrant une plongée rafraîchissante dans les loisirs de cette époque si particulière, désignée rétrospectivement « l’entre-deux-guerres ». Les Bruxelloises et Bruxellois ne sont pas conscients de vivre alors un intermède, bien au contraire, ils se jettent follement dans la vie, assoiffés de divertissements et de bien-être. 


C’est la découverte de la vitesse automobile et des premières excursions aériennes, les joies du tourisme pour tous, mais aussi l’entrée en scène du cinéma parlant, le miracle de la radio qui envahit
la maison, les clubs de jazz, cabarets et music-halls qui ne désemplissent pas, le sport qui devient un art de vivre populaire, … 


Affiches, magazines, photographies, plaques émaillées et objets seront les clés pour accéder à l’atmosphère de la vie bruxelloise de l’époque, avec un coup de projecteur sur des graphistes et
illustrateurs, des firmes et produits bruxellois et belges qui vous étonneront par leur inventivité et leur modernité. Au programme, Leo Marfurt, Lucien De Roeck, Francis Delamare, Jeanne Hovine, Peter De Greef, mais aussi René Magritte, Hubert Dupond, Mark Severin et bien
d’autres.


 


Commisaire d'exposition : Cristina Marchi




Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial adultes
Article 27
Spécial familles

LE DRAGON

01 août 07 août
Théatre / Spectacles Spectacle
Centre Culturel Spa-Jalhay-Stoumont
Spa - Liège
Après le succès retentissant de Pinocchio en 2023, la talentueuse équipe de la Compagnie Pop-Up revient avec une nouvelle joyeuse création tout public : Le Dragon. Portée par une distribution exceptionnelle, cette pièce mêle humour, fantastique et une réflexion sur les dérives du pouvoir totalitaire.
Accès aux personnes à mobilité réduite

Kims 'n Jims

Jusqu'au 29 août 2025
Expos Arts graphiques
EDN Bar
Anderlecht - Bruxelles
L’artiste plasticienne Pascale Delévaux présente Kims ‘n Jims, une série de sérigraphies percutantes créées en 2003 et plus actuelles que jamais. À travers ces portraits retouchés de figures stéréotypées du pouvoir, l’artiste dénonce l’uniformisation des corps, le poids du masculin dans nos sociétés et les liens étroits entre pouvoir et argent.

Autres événements Expos > Arts graphiques

Encore plus d'événements Expos > Arts graphiques

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Spécial familles

LE VILLAGE PROVENCAL 2025

03 avr 21 sept
Marchés et Brocantes Marchés
Sambreville
Sambreville - Namur
Etterbeek
Etterbeek - Bruxelles
Braine-l'Alleud
Braine-l'Alleud - Brabant Wallon
...
Marché de Provence avec savons, lavande, macarons, biscuits, miel, olives et tapenades, saucissons et fromages, les produits Corse, la poterie - nappes et santons, bijoux, cuir, épices et thés. Le cabanon avec sa Melonade et ses planches apéro, notre stand traiteur et nos fougasses cuites sur place! Même les cigales seront de la partie!!!

Feral 2025

17 sept 20 sept
Conférences / Débats Art
Prieuré Sainte Marie Madeleine
Jette - Bruxelles
Parc Josaphat
Schaerbeek - Bruxelles
Feral est un festival qui porte une réflexion sur les urgences politiques et sociales d’aujourd’hui et leur prise en main par les artistes. Il s’agit d’un programme d’interventions et de rencontres artistiques qui viennent influer de l’art le quotidien bruxellois. Feral peut s’inviter sur un bateau, dans une ferme, une piscine ou un ancien monastère. C’est un festival urbain, interstitiel, périphérique et féral.
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Stages pour enfants en Belgique : le guide complet pour des vacances actives et enrichissantes

Les vacances scolaires approchent et la même question revient chaque fois : comment occuper intelligemment les enfants pendant les congés ? Entre la volonté de limiter le temps passé devant les écrans et l’envie de proposer des activités stimulantes, les stages pour enfants s’imposent comme une solution idéale. En Belgique, l’offre est variée, riche, et pensée pour répondre aux envies de tous les enfants.

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui