Un documentaire de Nina Marissiaux (2025)
Dans le cadre de notre événement thématique « Vivre chez soi, habiter ensemble », cette projection sera suivie d’un échange avec la réalisatrice et une partie des protagonistes, pour prolonger la réflexion autour de la précarité, de l’exclusion et des liens que permet le regard documentaire.
Un coup de projecteur solidaire
A l’occasion du 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, Laïcité Brabant wallon, par l’intermédiaire de son Service d’Action Citoyenne (SLAC), et le relais social du Brabant wallon, donneront un coup de projecteur à leur opération solidaire « SLAC à dos ».
L’objectif ? Fournir du matériel en très bon état (voire neuf) à destination des personnes les plus fragilisées et « sans chez-soi » du Brabant wallon.
Dans le cadre de Vivre chez soi, Habiter ensemble
Date : Mercredi 8 octobre 20h
Prix : GRATUIT - un don pour les bénéficiaires de l’opération SLAC à dos (tentes, sacs de couchage, sacs à dos, gourdes, produits d’hygiène neufs, bonnets, écharpes, gants). Pas de vêtements, merci.
Organisation : Événement proposé par le Centre Culturel en partenariat avec Le Blanc Bwès, L’Hirondelle et Laïcité Brabant Wallon.