Ensemble, ils continuent d’explorer les failles et les faiblesses humaines à travers le portrait de deux parents jetés sur scène au beau milieu de leur vie et qui se rejoignent autour de ce qu’ils aiment faire ensemble : le détournement de la vie par le jeu.
Avec la présence du public, leurs désaccords éclatent, les faux-semblants se délitent et le spectacle, inexorablement, chavire. Drapés dans leurs vérités nues, nos deux Liégeois sont sommés de s’expliquer… Ils cherchent ensemble une issue, nous rions du miroir qu’ils nous tendent et demeurons stupéfaits par la force de ce qui les unit, au-delà de leurs irréconciliables différences.
Ils voulaient faire un spectacle puissant, moderne et engagé. Mais nos artisans contemporains sont instables, sensibles, profondément inadaptés, indociles et sincères. Ils portent en eux leur art, ils ont besoin de jouer, de s’amuser, et ne peuvent se cantonner aux limites d’une forme.
À travers un récit entre fiction et réalité, Je t’aime plus loin que toi explore avec humour et émotion la complexité du couple, du théâtre et de la création en invoquant sans cesse le plaisir et la joie comme un pied de nez à la fadeur.
Salle de l'Oeil vert
A partir de 14 ans