Il y est question de besoin d’amour, de désir et de beauté, mais aussi de vulnérabilité et de la peur du scandale. Mêlant fiction, récit autobiographique et témoignages, Strip aborde avec une infinie délicatesse un sujet souvent tabou et empreint de tant de stéréotypes.
Au travers de paroles franches, drôles et profondes, de portraits filmés de stripteaseuses, de corps dévoilés qui gardent toujours une part de mystère et d’une scénographie d’une grande beauté reproduisant l’intérieur d’un club, le spectacle offre une véritable immersion dans l’acte du striptease et de toute sa complexité. C’est un risque étrange que celui de la nudité : celui de l’intime dévoilé. Celui d’une quête d’amour. Et de liberté.
La pièce procède d’une intuition géniale : le striptease, les lieux où il se pratique, les gens qui le font ou le regardent, constituent un creuset d’émotions fortes, de fragilités mises au jour, de libération des pulsions et de troublantes confessions.
- Toute la culture
Dans le striptease, on n’est pas du tout la même que dans la vie de tous les jours. Là, tu as le droit d’être cette femme sexuelle, d’être dans la séduction, avec un regard tendre, une parole gentille, une manière de bouger ton corps, de ressentir le regard des autres… Cela fait du bien de se découvrir de cette manière-là : ce n’est pas seulement être belle, c’est être sensible.
- Barbara, danseuse
→ Atelier CEC Spectatrices et spectateurs : partez à la découverte de ce spectacle pour ensuite exprimer votre créativité en atelier.
Salle : Studio