Quand Didier Poiteaux commence ses recherches sur la fast fashion, il ne se doute pas de l’engrenage dans lequel il met le doigt. La fast fashion, c’est ce mode de production de l’industrie textile, enfant du capitalisme, qui vise à produire toujours plus à des prix toujours plus bas. Et paradoxalement, plus Didier se penche sur cette industrie et ses ravages, plus il prend plaisir à soigner son apparence…
Sur scène, Didier et son complice Olivier Lenel naviguent entre moments humoristiques et émotions fortes. À travers une structure de « zapping » théâtral, FAST combine saynètes immersives, témoignages poignants et extraits documentaires pour interroger les réalités de la production textile et le modèle économique qui façonne nos désirs, en créant de nouveaux besoins. Le spectacle déconstruit pour mieux reconstruire, invitant le public à imaginer un avenir plus responsable et à repenser son rapport à la consommation.
Un spectacle vivant et interactif, qui met en lumière les contradictions de notre société tout en nous encourageant à agir.
Dès 13 ans