Kunda et Lucile sont jumelles astrales. Elles sont nées le même jour, à la même heure, la même minute, le même millième de seconde… mais à des endroits très éloignés. Tout les sépare et pourtant tout les rapproche. En elles, un vide s’est creusé, une absence que les mots ne comblent plus
.
Alors cette nuit, leurs grands-mères, Mimi et Mukandori, les entraînent dans leurs songes. Là où la réalité se tord pour révéler l’invisible, où les récits enterrés ressurgissent. Dans cet espace suspendu entre veille et sommeil, les deux petites filles oscillent entre deux mondes.
Créée par la compagnie Point Zéro et l’Ishyo Arts Center, L’Empreinte est le fruit d’un dialogue entre le Rwanda et la Belgique. Dans une scénographie pleine de surprises, des marionnettes à taille humaine, du chant et une musique originale en live donnent vie à une fresque mouvante.
Comment nos imaginaires, façonnés par des histoires et des blessures différentes, peuvent-ils se rencontrer ? Quelles énigmes se tissent dans les plis de nos fables et légendes ? Les frontières du rêve ont-elles une langue commune ?
" Prends des routes incertaines, trouve des soleils nouveaux, enfile des semelles de vent." - Gaël Faye
De Jean-Michel d'Hoop et Carole Karemera
Dès 15 ans
Salle: Grande Salle