Lucienne Vatelin, persuadée d’être trompée par son mari, décide de se venger et s’aventure dans une nuit où tout bascule. Entre jeux de pouvoir, simulacres amoureux et faux-semblants, la comédie s’accélère et les tensions s’exacerbent, révélant les pulsions cachées des personnages. Dans cette mise en scène, l’amoralité de Feydeau se déploie sans retenue, interrogeant les limites du rire à l’ère post-MeToo : peut-on encore s’amuser de la bêtise d’un harceleur lorsqu’il devient le dindon de la farce ?
Servie par une distribution éclectique, issue à la fois du théâtre et du cabaret, la mise en scène hybride mêle théâtre, performances chantées et vidéo en direct. Entre minimalisme trash et immersion totale, la scène devient un espace mouvant où les frontières du genre et du jeu explosent.
Après Hedda, Othello et Elisabeth II, Aurore Fattier revient au Théâtre de Namur avec un cabaret-vaudeville joyeusement cauchemardesque, qui révèle un Feydeau résolument moderne, punk et jubilatoire.
"Avec la troupe rassemblée pour l’occasion, nous chercherons les moyens de « cette mise à nue » symbolique, publique. Nous chercherons l’idiotie, notre bêtise salvatrice. Les actrices et acteurs, seront lâchés dans un sprint, tels des animaux sauvages, dans la machine : vitesse et virtuosité du jeu, fantaisie sans limites." - Aurore Fattier
Avertissement : des scènes de nudité sont présentes dans la pièce.
Dès 16 ans