Sur scène, son flow est aussi percutant qu’une rime bien placée, et son charisme rappelle ces légendes du hip-hop qui savaient transformer chaque parole en moment de vérité. C’est d’ailleurs son amour pour Lauryn Hill qui la pousse à nous livrer comment les contradictions de son parcours l’ont amenée à forger sa propre voie dans son tout premier spectacle : La mauvaise éducation de Sarah Lélé.
Pour Sarah, ce spectacle prend une dimension personnelle et artistique, c’est une véritable déclaration de liberté et d’autodétermination ou alors c’est juste une occasion de plus pour elle de montrer à quel point elle est fière de ses origines camerounaise ? On ne le saura jamais mais dans le doute venez la voir en spectacle !
C’est une gamine de 22 ans. Qui n’a peur de rien. Qui semble monter les marches du succès avec une force tranquille. Qui vient de quitter, en janvier, sa Belgique natale pour « monter à Paris ». Et à qui, déjà, d’aucuns dans le milieu du stand-up prévoient une ascension fulgurante. La « gamine », petite par la taille, grande par le talent, s’appelle Sarah Lélé. Elle a grandi entre Anderlecht et Braine-le-Château. Elle ne manque pas d’assurance. Sur scène, elle a la maturité d’une vieille habituée de la scène humoristique.
(Nicolas Crousse, Le Soir)