Depuis janvier 2023, l’équipe de Voix de Femmes mène avec la Maison des femmes d’ici et d’ailleurs un cycle d’ateliers Expression : guidées par Catherine Wilkin, animatrice, autrice et comédienne, les participantes à ce projet explorent les liens qui unissent leurs parcours et leurs réalités avec les grands enjeux d’égalité et de justice de nos sociétés. Que peut-on débusquer de la grande histoire dans les petits gestes ? De cette première année passée ensemble est née l’ambition d’une création théâtrale collective : le 21 février 2025, une première étape du projet Les fleurs de l’ombre a été présentée au Centre Culturel des Chiroux, suite à une résidence, devant près de 130 personnes du secteur associatif et culturel.
L’équipe revient en septembre pour une résidence de quelques jours au Centre culturel, avant de vous présenter au Manège une nouvelle étape de son travail.
Ce spectacle est porté collectivement par :
Lina Alomri, Avin Omar, Fatiha Shali, Thana’a Mzahem, Gina-Cristina Patrahau, Adeline Pholo, Christiane Joosen, et Isabelle Van Kerkhoven.
Elles sont accompagnées par :
Catherine Wilkin (Voix De Femmes), Julie Peyrat (soutien à la dramaturgie et au chant), et Sadia Haoua (Maison des Femmes d’ici et d’ailleurs).