Dead Centre / Émilie Pine
Une histoire d’amour et de sexe en temps de pandémie.
Comment fait-on l’amour sur un plateau de cinéma ? Ou sur les planches d’un théâtre ? D’ailleurs, comment fait-on l’amour ?
Après la pandémie, lorsque nous émergions de deux années où la distanciation physique – effet secondaire et inattendu du coronavirus – était la règle, où se toucher devenait transgressif, lorsque nos corps étaient des lieux de maladie et non plus les réceptacles du désir, la compagnie irlandaise bien connue du Théâtre de Liège Dead Centre (Beckett’s room, To Be a Machine, The Silence) et la romancière multi-primée Émilie Pine se sont associées pour créer Good Sex, une histoire d’amour dans un âge sans amour.
Chaque soir, deux nouveaux interprètes racontent une histoire de désir, de trahison et de solitude. Ils n’ont jamais répété ensemble, ni même jamais lu le scénario. Ils ne savent (presque) rien et sont étrangers… Mais ils ne sont jamais seuls ; pour les aider et les guider, ils sont rejoints sur scène par une coordinatrice d’intimité, formée à l’art d’enseigner aux personnes comment se toucher sur scène. Alors prenez place, et soyez rassurés : il s’agira de sexe sans risque. Du sexe consensuel. Mais surtout, du sexe de qualité !
Tarif B
Durée : 1h30
À partir de 16 ans
Introduction au spectacle 30 minutes avant le début