Ouvrant la saison des festivals de rue en Belgique, le Festival des Arts de la Rue de Huy propose, parmi la trentaine de spectacles programmés, des premières belges, des extraits de créations en résidence à Latitude 50 ainsi qu’une matinée professionnelle où sont pitchés une dizaine de projets.
Une programmation sur mesure faite de spectacles fixes, déambulatoires et d’interventions. Les choix de programmation ont forgé l’identité forte du festival depuis ses débuts, connu pour ses propositions originales, parfois inédites ou provocatrices, mais toujours de grande qualité. La gratuité fait également partie de l’ADN de l’événement, dans un esprit de démocratisation culturelle et d’accessibilité pour toutes et tous.
Bienvenue à Huy pour faire le plein d’intrigant, de décoiffant, de déjanté, de poésie et d’impertinence. Un festival pour toutes et tous, entièrement gratuit !
Programmation en ligne début 2026
Une organisation de Latitude 50 en partenariat avec la Ville de Huy, en collaboration avec La péniche le Ventre de la Baleine.
Soutiens : la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Wallonie, la Province de Liège, la Commune de Marchin, Wallonie-Bruxelles International, Wallonie Bruxelles Théâtre-Danse, la Loterie Nationale, le Centre culturel de Huy, Le Soir, La Meuse, La Première et Vivacité.