Dans le cadre du Festival Théâtre au vert
Hurlu, Berlu & Cie présente
A BABORD LA MOUETTE, A TRIBORD LE HOMARD
Luc Hurlu et Jean Berlu, deux individus à l’ambition démesurée, ne rêvent que d’une chose : réaliser un film de 72 heures et 53 minutes qui rendrait hommage à tous les genres cinématographiques. Ils sont prêts à tout pour atteindre leur objectif. Après avoir sillonné la ville, ils prennent d’assaut les routes de campagne afin de vendre leur film partout où ils peuvent… Avec les moyens du bord, ils racontent les (més-)aventures de Maurice l’océanologue.
D’un tueur en série et son trident fétiche à un karaoké improvisé, d’une représentation de La Mouette à une rencontre impromptue avec un pirate polyglotte. Et de l’étonnante amitié entre une mouette et un homard à la bande originale du Grand Bleu, Maurice Mwett se bat pour la survie de l’écosystème au large de Knokke-le-Zoute.
D’intempéries en intempéries, nos hurluberlus naviguent à travers leur scénario abracadabrantesque et les imprévus auxquels ils doivent faire face. Mais entre l’égo démesuré de Luc, la maladresse excessive de Jean, un camping-car un peu trop bavard et l’impossibilité de raconter cette épopée, parviendront-ils à éviter le naufrage ?
Deux jeunes comédiens déjantés ont investi notre nouveau camping éphémère.
Texte et Jeu : Loïc Dubuisson & Nicolas Vanderstraeten
Mise en scène et dramaturgie : Alexis Lejeune & Dario Bruno
Scénographie : Angélina Verschueren & Adam Afonso
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles