Quand la poésie du clown se mêle à l’enchantement de la musique classique, on obtient des spectacles qui sortent radicalement de l’ordinaire ! Sur scène, les musiciens de l’ORCW sont accompagnés d’un personnage fantasque qui va tout mettre sens dessus dessous, pour le bonheur des petits et des grands...
Les séances scolaires :
Quatuor à cordes formé par des musiciens de l’ORCW / Anne-Sophie Delire, clown.
Dans une fantaisie cacophonique, le clown se joint au quatuor avec ses « instruments surprises » pour explorer Bartók, Haydn et Strauss. En se jouant des codes du répertoire classique, les musiciens et cet étrange personnage créent ensemble une alchimie pleine d’humour et de mélancolie.
Orchestre de chambre (12 cordes) / Anne-Sophie Delire, clown.
Depuis la Renaissance, le tableau est « une fenêtre ouverte sur le monde ». Le cadre est ici son symbole, vecteur du passage possible vers un autre univers, celui de la musique classique. Pour les enfants, le clown « explorateur » alliera cette découverte à celle des peintres les plus célèbres.
Quatuor à cordes formé par des musiciens de l'ORCW Orchestre de chambre (12 cordes) / Anne-Sophie Delire, clown/
Le quatuor à cordes est accompagné du clown et de sa contrebasse sur les chemins de traverse de l’épopée musicale. Classiques, rock et contemporaines, les notes s’égrènent comme autant de sourires au pays du burlesque et de la poésie.
Orchestre de chambre (12 cordes) / Anne-Sophie Delire, clown
Mozart et sa Petite musique de nuit sont le fil conducteur de ce spectacle où les enfants découvrent de courtes pages de grands compositeurs, accompagnés du clown tantôt burlesque, tantôt poète ou magicien.