Les sorcières n’existent pas. La nature non plus. Mais alors, qu’est-ce qui se cache derrière ces objets de nos imaginaires ? Que fait-on des dons de guérisseur et guérisseuse ? Que fait-ont des plantes vertueuses ? Les mots sorcière et nature sont le fruit de siècles de peurs et de suspicions, de tentatives de contrôle des femmes et du vivant. Et pourtant l’humain provient bel et bien de cette grande nature - qu’il s’efforce d’effacer de son quotidien. Aujourd’hui, comment se relier à notre passé, à nos peurs, à ce qui nous dépasse, au vivant ?
Sur la scène, on s’envole dans une libération des corps et des voix. Parce que oui, les « sorcières » ça décape et décapote. Et elles ne manqueront pas de revenir sur scène à travers d’autres corps, d’autres voix, glissant sur le manche d’une guitare endiablée, sautant sur une basse assourdie par son besoin de crier.
Avec: Blanche Delhausse, Antonin Mélotte - Mise en scène: Muriel Clairembourg - Écriture : Blanche Delhausse - Composition : Antonin Mélotte - Marionnettes : Anaëlle Impe, assisté par Antonin Mélotte - Construction décors : Claude Mélotte - Visuel : Marie Hardy - Avec le soutien du festival VTS, du centre culturel de Bièvre et du Théâtre des 4 mains - Un projet porté par Une Petite Compagnie
Durée : 1h
Âge conseillé : + 10 ans