Carmen
Bruxelles - Bruxelles
Déroulement : Au départ de la Ferme Libert, on rejoint tout d'abord la magnifique vallée encaissée du Trô Maret que l'on remonte en partie, avant de longer puis traverser la vallée fagnarde du Ruisseau des Chôdires sur des caillebotis et de rejoindre notre point de départ. L'observation durant le trajet des changements de paysages rencontrés donnera une base à l'explication en fin de balade du phénomène géomorphologique de "capture" de la Warche qui a eu lieu dans cette zone il y a ... bien, bien longtemps !
Durée de la balade pédestre: +/ - 3 heures..
Degré de difficulté : balade d'environ 8 kilomètres avec un dénivelé de 120m entre le point le plus bas et le plus élevé, tantôt sur de larges chemins, tantôt sur des sentiers plus tortueux, avec un ou deux passages plus "sportifs". Personnes "en bonne forme" pour pratiquer un tel itinéraire !
Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes. Vêtements adaptés aux conditions climatiques. En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.
Drink: à la Ferme Libert (spécialité : gaufres chaudes) - (plan B : un des nombreux cafés de Malmedy)
Guide : Pascal Schmitt