Vente au Kilo aux Petits Riens
Bruxelles
Les familles sont-elles devenues des cibles politiques ? L’emploi est-il encore conciliable avec la vie familiale ?
Dans un contexte qui laisse la part belle aux déclarations sulfureuses sur les familles nombreuses et la générosité supposée dont elles bénéficient de la part des régions, il semble que les efforts assumés par les familles pour reproduire la force de travail nécessaire à l’économie capitaliste ne jouissent plus d’aucune forme de reconnaissance.
Pire, la tâche, repeinte en choix individuel, d’élever des enfants et de les amener à l’âge adulte est désormais de plus en plus empêchée, par des réformes qui condamnent de nombreuses familles à la précarité.
De nombreuses questions se posent alors : Les familles font-elles explicitement partie de la longue liste des boucs émissaires désignés par l’Arizona ? Assiste-t-on à une simple adaptation de la société aux nouveaux modèles familiaux, comme prétendu, ou à une précarisation dirigée de certaines familles ? Le gouvernement s’empare-t-il efficacement de certains dossiers ?
Autant de questions à explorer ensemble, avec l’intervention de Madeleine Guyot, directrice générale de la Ligue de Famille.
Entrée gratuite - Réservation souhaitée
Date : Mardi 16 septembre 2025, à 19h30
Lieu : Ancien Café du Nord - Rue du Palais de Justice, n°1 - 6700 Arlon
Infos et inscriptions : 063/21.87.38 ou a.thomas@mocluxembourg.be