A propos
« L'amour pour l'art du quatuor à cordes, pour le concept éthique qu'il incarne : un laboratoire humain et musical, la métaphore parfaite d'une société éclairée, fondée sur l'écoute, le soutien mutuel, l'encouragement au débat démocratique, la diversité, la courtoisie et la générosité ».
Tels sont les principaux éléments cités par le quatuor pour expliquer sa création.
Nommé quatuor en résidence chargé de la Collection royale de Stradivarius décorés au Palais royal de Madrid, le Cuarteto Quiroga s'est imposé comme l'un des quatuors les plus dynamiques et les plus singuliers de sa génération, remportant un succès international auprès de la critique et du public pour sa personnalité distinctive ainsi que pour son approche audacieuse et originale du répertoire pour quatuor à cordes.
Sur les scènes prestigieuses du monde entier, le quatuor raconte des histoires musicales qui traversent les époques et visent à captiver et séduire l'auditeur. Ses interprétations jettent un nouvel éclairage sur les classiques, ouvrent des portes musicales et invitent à un dialogue passionnant.
Pour leur concert au BOZAR, ils interpréteront des œuvres de l'époque de Goya, notamment de Luigi Boccherini, Haydn, de Almeida Mota et Beethoven.