"Rouge" - Bernard Descamps
Colfontaine - Hainaut
La Loggia Dell'Arte vous invite à son exposition de fin d'année. Elle se déroule du samedi 15 au dimanche 28/12/2025.
Une expo spéciale !
Au programme, de cette exposition la découverte de différents talents, dans des
domaines bien différents. C'est un réel privilège de pouvoir réunir à la Loggia des artistes émergents et de renom.
Mise en scène de l'espace « A la croisée des éléments, le métal trouve sa peau », par Stéphanie Vanwynsberghe !
C'est dans un décor "nature" que Stéphanie vous propose, avec élégance, son univers artistique : elle crée des bagues, des boucles d’oreilles et des broches.
« Entre feu et silence, la matière devient mémoire. Nous quittons la fusion des éléments pour entrer dans l’intime du geste. Le métal naît du feu, mais c’est la main qui lui donne souffle. Chaque frappe, chaque pression, chaque silence laisse une empreinte. Dans cette rencontre entre les éléments — feu, air, eau, matière — s’ouvre un espace sensible : celui où la matière devient peau, et où la lumière révèle ce qui demeure ».
Zénitude avec Paulina Plizga « Wabi-sabi-zen » !
Paulina présente des créations textiles artistiques, sous forme de tableaux, de kimonos, de pochettes, sacs à dos, etc. Elle s'inspire de contes japonais pour vous présenter ses Kakemono & Tsuruno Ongaeshi. Une expo originale que Paulina vous présentera avec plaisir lors de ce vernissage.
« Eclats d’Autrefois », avec Valentine Bomme de chez Valbo Vintage !
Si Paulina travaille le textile sur mode récup avec style, Valentine, envisage, elle aussi, la beauté dans des artefacts d'autrefois et dans leur mise en scène dans des intérieurs, sur meubles, tables, etc. Tableaux, vaisselle & meubles vintage à découvrir. Ses assiettes décorées de mots et phrases humoristiques, tendres, vous raviront.
"Mortes Maisons", Une bd et des reproductions avec Jacques Mercier et Chawa, alias François VanDorpe !
Après des parcours riches, engagés, médiatiques, Jacques Mercier signe ici son premier album BD, et, Chawa, alias François VanDorpe, “jeune” dessinateur autodidacte de 67 ans, se pose dans le noir et blanc. « Mortes Maisons », c'est une petite merveille glaçante où François illustre avec art les nouvelles de Jacques Mercier.
Le vernissage de l'exposition a lieu ce samedi 11 novembre, dès 17h. Merci à l’épicerie fine « Del’Fine » qui a accepté de garnir le buffet de vernissage de cette exposition.
La présentation de l'expo sera réalisée par le groupe de polyphonies africaines, Sweet Bayaya, dès 18h30.
François VanDorpe et Jacques Mercier tiendront une séance de dédicace, le vendredi 28 novembre de 16 à 19h.
La Loggia vous souhaite de belles fêtes et propose aussi lors de cette expo la
vente de bougies Amnesty pour une fin d'année solidaire !