A propos
La conversation de ce soir se concentre sur les clubs communs, les pratiques communautaires et les mouvements dans/à travers/pour la nightlife queer. Ou encore, comment la vie nocturne peut se transformer en militantisme.
avec Anjali Prashar-Savoie
animé par Jonathan Cant
(Et après la discussion, on mettra la théorie en pratique ensemble jusqu'au petit matin sur le rooftop.)
club commons
Les communs désignent les ressources, les pratiques et les biens partagés et gérés collectivement par les communautés qui les utilisent. En s'appuyant sur l'histoire des enclosures foncières qui remonte au XIIIe siècle, à quoi pourraient ressembler les clubs communs aujourd'hui ?
S'inspirant de son prochain livre Club Commons, Anjali explore ce que les théories des communs peuvent apporter à la vie nocturne. Iel examine à la fois le potentiel et les limites des clubs en tant qu'espaces de construction de relations sociales et des modèles alternatifs, capables de remettre en question la précarité croissante et la néolibéralisation de la nuit.
à propos
Anjali Prashar-Savoie est DJ, écrivain·e et professeur·e de yoga. En dehors des platines et du tapis de yoga, iel explore la culture club queer, la démocratie culturelle, le travail de nuit et l'économie nocturne.
https://anjaliprashar-savoie.co.uk/
Le modérateur de ce soir est Jonathan Cant, alias cratje, cofondateur et sugar daddy autoproclamé du collectif et label MONTAGE. Sa propre musique, sa curation musicale, son travail d'organisation et sa pratique artistique multidisciplinaire partagent un penchant pour les nouveaux plaisirs (sonores) et les idées anciennes (intemporelles !) – sur l'inclusion, la justice et le simple fait de rendre le monde un peu meilleur pour chacun·e. Vous le trouverez à Kiosk Radio au poste de son émission récurrente stoute muziek (musique coquine) – et plus tard dans la soirée, en train de chauffer le rooftop en duo avec Laura Conant, la maman de MONTAGE.
https://www.instagram.com/crat_j/
https://www.instagram.com/m0nt4ge/