A propos
Le trio bruxellois a sorti son premier album « Vendredi Magnifique » en avril 25.
A l'initiative du batteur béninois Angelo Moustapha, protégé de Philip Catherine, le groupe Ibiyewa rassemble des fortes personnalités de la capitale : le guitariste Joel Rabesolo, artiste phare de la jeune génération à Madagascar et l'incontournable Toine Thys, saxophoniste belge aux multiples projets.
Imaginez le croisement des rythmes d'un maître batteur béninois, les harmonies dansantes d'un guitariste malgache et des improvisations mélodiques d'un saxophoniste amoureux de l'équateur. Partout où ils jouent, de Bruxelles à Ouagadougou, de Conakry à Tananarive, de Luanda à Paris, la joie et les sourires s'emparent de leur public.
Le nom Ibiyewa, ''Ici nous ressemble'' en Yoruba, reflète leur désir de transcender les barrières culturelles et de créer une musique qui unit. Leur musique est un mélange éclectique de rythmes africains, de grooves, d'électro, de mélodies envoûtantes et d'improvisations audacieuses. Le résultat est une musique qui fait vibrer le spectateur, et l'emporte dans un tourbillon de sons et de rythmes.
Avec Angelo Moustapha (BJ) batterie
Toine Thys (BE) saxophones Joël Rabesolo (MG) guitare