image - Ben en Vero

A propos

Que se passe-t-il lors de la rencontre entre deux danseur·euses aux trajectoires très différentes ? Veronique a appris la danse chez Platform K, une compagnie de danse pour danseur·euses porteur·euses de handicap. Benjamin a pour sa part discipliné son corps de danseurs grâce à des années de ballet et d’entraînement contemporains. Iels se retrouvent dans une danse où iels n’ont pas peur de prendre des risques, en se lançant des défis et en repoussant leurs limites physiques, mentales et spirituelles jusqu’à l’extrême. Leur objectif est de rompre avec les structures hiérarchiques basées sur les capacités physiques, le genre et l'âge. Iels recherchent un contact physique où l'on ne distingue plus clairement qui soutient qui ou qui guide exactement l’autre. Plus iels laissent leurs corps s'exprimer, plus iels se sentent libres : dans et avec la danse, avec eux·elles-mêmes, les un·es avec les autres. Libèrent-iels ainsi la danse contemporaine de ses conventions formelles et de virtuosité ? Le résultat est un portrait intime, à strates multiples et fluide du contact interhumain. • Benjamin Vandewalle explore comment le mouvement, la perception et la rencontre s'influencent mutuellement. Son travail invite le public à regarder, écouter et entrer en contact différemment, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'espace théâtral. Des chorégraphies telles que HEAR et Common Ground aux installations telles que Studio Cité et Off-track, il crée des espaces où le mouvement devient une expérience partagée. • Véronique Mees est danseuse et performeuse. Depuis 2014, elle est étroitement liée à Platform K, une compagnie de danse inclusive pour danseurs handicapés. Elle y développe sa pratique artistique, en collaboration avec un large éventail de chorégraphes, de professeurs de danse et de danseurs. Elle a participé aux Summerschools de les ballets C de la B (aujourd'hui La Geste) et P.A.R.T.S., et s'implique activement dans le laboratoire de danse inclusif du Conservatoire de danse d'Anvers (deSingel), où elle collabore avec des étudiants et des professeurs invités au sein d'un groupe mixte de danseurs avec et sans handicap.
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27
Spécial familles

I’ll be there for you (for me) | Lorena Spindler

09 déc 13 déc
Théatre / Spectacles Danses
Théâtre Varia
Ixelles - Bruxelles
« I’ll be there for you (for me) » est une performance de danse qui mêle les médiums et les disciplines, dans laquelle le besoin de collectivité se heurte à la culture individualiste occidentale. Expérience captivante d’un système qui phagocyte et de tentatives de dissidence qui s’y faufilent – en douce.
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Danses

Autres événements Brabantwijk / Quartier Brabant

Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 13 mars 2026
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.
Encore plus d'événements Brabantwijk / Quartier Brabant
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui