A propos
Le concert solo de Keith Jarrett donné le 24 janvier 1975 à l'Opéra de Cologne est l'une des performances les plus légendaires du jazz contemporain. Ce concert improvisé est devenu l'un des albums solo les plus vendus de tous les temps, avec 3,5 millions d'exemplaires écoulés.
Un demi-siècle plus tard, deux pianistes d'horizons différents s'inspirent de l'album solo le plus vendu de l'histoire du jazz. Le Français Thomas Enhco et la pianiste japonaise Maki Namekawa ont rendu visite à Jarrett et obtenu son autorisation pour jouer l'intégralité de The Köln Concert. Le 15 avril 2026, ils donneront ce concert à la salle Henry Leboeuf du Bozar.
Une offre spéciale est proposée aux groupes de l'enseignement secondaire et supérieur. Avant le concert, nous projetterons le film Köln 75, qui retrace la difficile réalisation du concert, organisé par la très jeune promotrice Vera Brandes. Cette projection sera suivie d'une introduction approfondie par Klaas Coulembier, puis d'une visite du concert dans la salle principale.
Programme
16h00 – 18h00
Film Köln 75 - Studio VOST FR&NL
19h45 – 20h10
Introduction Klaas Coulembier FR/NL, Horta Hal
20h30 – 22h00
Concert Thomas Enhco – Maki Namekawa, HLB