Atelier « ToutChante »
Sprimont - Liège
Atelier ados/adultes
Animé par Vincent Lognay (musicien), passionné de l’Écosse et pratiquant la cornemuse écossaise depuis de nombreuses années.
Dates : 26/01 – 09/02 - 02/03 – 16/03 – 30/03 - 13/04 – 20/04 – 11/05
Horaire : de 19h à 20h
Cet atelier s’adresse aux personnes ayant déjà une maîtrise basique du practice chanter sans connaissance du solfège préalable, maîtriser et savoir reconnaître sur un partition les 9 notes et gracenotes de base au practice chanter.
Matériel stagiaire nécessaire:
- Un practice chanter « standard »
- Une cornemuse (conseillé mais pas nécessaire au début )
- Une farde A4 + chemises plastifiées
L’objectif de cet atelier est de créer un pont entre le practice chanter et la cornemuse, en maîtrisant les éléments techniques de base sur la highland bagpipe. Ceux-ci passent par l’étude de morceaux simples ( tunes) de complexité progressive pour permettre un apprentissage adapté. L’espacement de 15 jours entre les cours crée un temps favorable à chacun pour travailler la matière à son rythme . Ces cours sont un fil conducteur car l’apprentissage de la cornemuse nécessite un travail personnel soutenu.