PROBLEM PATTERNS
un quatuor queer à l'énergie débordante qui compose des chansons résolument actuelles, échangeant rôles et instruments pour exprimer leurs frustrations du moment. Après de nombreuses nuits passées seules à hurler leur colère dans leurs chambres, Alanah, Bethany, Bev et Ciara (alias ABBA) se sont réunies en 2018 pour réinventer un nouveau genre : le PUNK. C'est énergique, puissant, ironique, inclusif, plein d'espoir et surtout, festif.
Leurs concerts sont à ne manquer sous aucun prétexte. Adeptes du punk DIY, PROBLEM PATTERNS sèment la pagaille dans des espaces à la fois festifs et cathartiques. Plus populaires que les Beatles, mais pas encore autant que Slipknot, elles ont assuré les premières parties de groupes et artistes de renom tels que Le Tigre, Bob Vylan, Dream Wife, Stiff Little Fingers et Ash. En 2024, elles ont décroché une place très convoitée en tant que finalistes du concours Glastonbury Emerging Talent Competition, ce qui leur a permis de se produire sur la Park Stage du festival. Problem Patterns a sorti son premier album percutant, Blouse Club, en octobre 2023 chez Alcopop! Records, qui a remporté le Northern Irish Music Prize de l'Album de l'année 2024.https://www.youtube.com/watch?v=LAwmPxNhoK4
Vous apercevrez peut-être les cinq musicières de LAVENDER WITCH un soir de pleine lune à Bruxelles. Leur son revendicatif fait écho au punk, au mouvement Riot Grrrl et au rock des 90's. C'est autour du féminisme et de l'antipatriarcat qu'elles composent leurs incantations, rassemblées dans un premier album sorti en 2020, intitulé «Awakening».
(https://www.youtube.com/watch?v=ut77Hgc64io)
NOISY NUNS est la fusion entre la batteuse Melissa Morales et la claviériste Leila Alev. Dans ce nouveau projet, très personnel, elles jouent avec les sons et les rythmes de façon organique, laissant une place essentielle à l’instinctif. Guidées par une complicité palpable et inspirées par des influences musicales vastes et communes, le résultat de leurs créations nous emmène dans un univers krautrock-psyché-dream-pop... mais pas que.
Leila Alev: Pianiste de formation classique, sensible aux expérimentations sonores, Leila a collaboré dans de nombreux projets (Dario Mars, Atome, The Von DEAD, Doria D, The Progerians...) avec lesquels elle a foulé les scènes aux 4 coins de la Belgique ainsi qu'à l'étranger, et exploré diverses palettes.
Melissa Morales: Après s’être produite dans plusieurs formations, elle parcourt l'Europe avec Moaning Cities entre 2014 et 2017 partageant la scène de groupes renommés tels que les Melvins, Dead Meadow, 1000 Mods, Black Box Revelation, Allah Las,... Elle participe à la genèse du groupe SOROR avec qui elle tourne durant plus d’un an et enregistre le premier EP.
NOISY NUNS nait de l’envie de Leila et Melissa de créer leur projet personnel et de prendre la route pour faire transpirer le public.