𝗙𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗥𝗲́𝘀𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀
Résistances, c’est un festival féministe qui défend les droits des femmes à travers des formes artistiques et collectives. À l’occasion du 8 mars, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Laïcité Brabant wallon, le CNCD-11.11.11, PAC brabançonne et les Équipes Populaires Brabant wallon investissent le MONTY pour faire résonner les voix féministes sous toutes leurs formes : stand-up, écriture, slogans, chants, débats et moments partagés. On y vient pour rire, réfléchir, créer, se relier — pour retrouver la puissance du collectif et la beauté de la désobéissance joyeuse. Parce que résister, c’est déjà imaginer un autre monde.
𝟲 𝗠𝗔𝗥𝗦 – 𝗔𝗽𝗲́𝗿𝗼 𝗝𝗲𝘂𝘅-𝗱𝗲́𝗯𝗮𝘁𝘀
Une sélection de jeux sera proposée pour explorer les féminismes sous différentes approches et angles de réflexion. Selon le nombre de participant·es, les jeux et discussions s’adapteront, offrant un espace libre et convivial pour échanger, partager des expériences et questionner ensemble les enjeux liés à l’égalité et aux luttes féministes.
𝗗𝗮𝘁𝗲 : Vendredi 6 mars
𝗛𝗼𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲 : 18h
𝗟𝗶𝗲𝘂 : Le Monty – Rue de Charleroi 58, 1470 Genappe
𝗧𝗮𝗿𝗶𝗳 : Gratuit
𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 : Groupe de 3 à 8 personnes
𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 : alcantara@equipespopulaires.be
D’autres rendez-vous du festival Résistances sont à découvrir dans l’agenda.
Le festival Résistances se déploie sur plusieurs jours, avec des propositions variées à découvrir au fil de l’agenda. Ateliers, spectacles, cinéma, chant ou moments d’échange : chacun·e peut y trouver sa manière de participer.