LE MUZIKKAFÉ, C'EST UNE SÉRIE DE CONCERTS DE MUSIQUE DU MONDE À LA CHARNIÈRE DU JOUR. DE QUOI TERMINER SA JOURNÉE EN BEAUTÉ ET VOYAGER SANS BOUGER DE LA PLACE BOCKSTAEL.
Une fois n’est pas coutume, c’est un Muzikkafé spécial ciné-concert que nous proposons : la copie du film Fuun Jo Shi, datant des années 20, a été retrouvée par la Cinémathèque Royale de Belgique, où Stéphane Orlando officie comme pianiste et compositeur.
Il crée une oeuvre pour le trio Eramäa (classique et électronique) et Aki Sato, grande représentante de la musique japonaise traditionnelle, afin d’accompagner en direct ce film muet qui nous plonge dans le Japon de l’ère Edo.
Film de samouraïs, musique jouée en direct sous l’écran : un événement unique à marquer d’une pierre blanche dans vos agendas !
Fûun Jô-Shi (=le Château de vent et de nuages), film muet de Toko Yamazaki, 60 minutes, N&B, 1928.
Synopsis : Après 3 ans de service dans la capitale, le samouraï Shinhachi retourne sur ses terres. Il découvre que sa fiancée Chigusa a été choisie pour être la concubine du prince régnant... Sa lutte intérieure entre le devoir et l'amour est aggravée quand il est accusé de trahison.
L'un des tout premiers films historiques (jidai-geki) et de samouraïs de l'histoire du cinéma.
Tout public, à partir de 8 ans.
Une soupe à prix libre sera proposée après la séance Tout Public de 18h.