La Loggia Dell'Arte vous invite à l'exposé pratique de Laetitia Detavernier, ce jeudi 19 février 2026, dès 18h. Un petit after-work pour visiter l'expo de Carine De Clercq, admirer les calendriers de Laetitia, passer un bon moment à la Loggia. Elle présentera aussi ses outils ce samedi. |
Vous vous intéressez à tout ce qui touche la nature, vous souhaitez découvrir un outil créatif, qui permet de d'observer la vie au potager, de découvrir les richesses de la forêt. Ces calendriers ont été rêvés par Laetitia Detavernier, créés en collaboration avec des guides nature, une dessinatrice et une enseignante. Il s'agit d'un outil vivant qui permet aux enfants et aux adultes de se (re)connecter avec la nature. Une manière aussi de ne pas les laisser uniquement utiliser des outils informatisés. Avec les trois mètres d’illustration détaillée, les enfants découvrent la vie dans le jardin, le potager, la forêt, mois après mois.
... entre art, nature et émerveillement. Le "calendrier-livre-accordéon" est de très grande qualité, prêt à vous faire rêver. Les notions de cycle, de transformation et de continuité deviennent simples, naturelles et évidentes. Une ouverture à la compréhension de la biodiversité, etc. Chaque scène est poétique et correspond à ce qui se passe dans la nature au moment évoqué. C’est une expérience vivante, poétique et éducative, avec mise à l'honneur de thèmes comme les arbres, les naissances, l’eau, le sol, la rivière, … Un outil pédagogique d’une grande beauté, qui séduira les amoureux de la nature, les familles, les intervenants en écoles et associations,..., sensibles à l’école du dehors, à la découverte du vivant. Ces calendriers sont exposés durant toute la durée de l’exposition "Entre ciel et terre". Un exposé pratique autour de ces deux “Calendriers Panoramiques” et de leurs usages pédagogiques est donc proposé par Laetitia le jeudi 19 février, à 18h pour une rencontre plus intimiste. Le samedi 21 février, à 14h30 Laetitia propose de rencontrer un public plus familial. Le tout à la Loggia Dell’Arte !
Des moments qui vous permettent d’aller à la rencontre de la beauté et de la douceur de ces différentes expressions artistiques en lien avec la splendeur du vivant, de la nature !
Alors, n’hésitez plus, pleine activité à la Loggia, en février. L'art salon, c’est aussi un lieu IN, cosy avec son salon de thé et son bar. Profiter d’une visite d’expo, c’est aussi profiter d’une pause autour d'un cocktail ou mocktail, d’un café ou thé gourmand, …, de quoi vivre pleinement ce joli mois de février ! |