Le Traitre (Il Traditore)

Cinéma » Projection

Informations pratiques

A propos de Le Traitre (Il Traditore)

L'histoire de la mafia et de l'Italie des années 80, filmée magistralement. «Un épatant moment cinéma. (…) C’est puissant, passionnant, fascinant.» Le Soir.
Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchainent et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta prend une décision qui va changer l'histoire de la mafia: rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

«Avec ce film qui nous emmène au sein de la mafia sous son jour le plus réaliste, le grand cinéaste italien éclaire magistralement un pan sanglant de l’histoire de l’Italie moderne. Il y inscrit quelque chose de très intimement personnel et nous offre un épatant moment cinéma. (…) C’est puissant, passionnant, fascinant.» Fabienne Bradfer, lesoir.be.

Nombreux prix dans des festivals italiens et français, en 2019 et 2020, dont Meilleur Film, Meilleur Réalisateur et Meilleure Interprétation.

Coup de coeur de la Commission Cinéma du CCD.

De Marco Bellocchio
Italie/France/… – 2019 – 151’ – E.N.A. – V.O. St. Fr.
Avec Maria Fernanda Cândido, Pierfrancesco Favino, Fabrizio Ferracane, Luigi Lo Cascio,…

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Centre Culturel Régional de Dinant (Salle Bayard)

Autres événements : Cinéma

Recommandations