Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Les Mardis de l'Actu :

    En plein chaos, un projet politique et social a vu le jour au Moyen-Orient. Le Rojava, territoire kurde syrien, est l’un des rares endroits au monde où se développe un système démocratique directe appelé « confédéralisme démocratique ». Alternative au système capitaliste et à l’État-Nation, ses ligne de force sont racialement féministes, égalitaires et écologistes. Entre offensive turque et potentielle résurgence de l’État islamique, comment cette révolution démocratique s’organise-t-elle ? Le journaliste Chris Den Honde viendra témoigner de son expérience sur le terrain et projetera son dernier reportage « Rojava : l’avenir suspendu ».

    Intervenant : Chris Den Honde, militant, journaliste vidéo indépendant et co-auteur de l’ouvrage « La commune du Rojava – l’alternative kurde à l’État-Nation »

    Attention, afin de respecter les mesures prises suite au Covid, le nombre de places est limité, les réservations obligatoires et le port du masque requis durant la soirée. Merci de votre compréhension.

    Photos de Les Mardis de l'Actu :

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Conférence / Débat

    Autres événements : Arlon

    Recommandations