Tijd is kleur

Expo » Photographies

Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de Tijd is kleur

    Stefan Martens, basé à Bruxelles
    Dès l'âge de 13 ans, j'ai été émerveillé par les photos. Cela ne m'a jamais quitté, et plus tard je suis devenu un Master en photographie. J'ai travaillé pour divers clients pendant plus de 30 ans. Il y a quelque temps, toutes les idées folles que j'avais au fil des ans se sont réunies.
    Le résultat est MindScapes 4D. Impliquez: le temps, la lumière et la perspective.
    L'idée est de prendre le temps. La lumière est le temps.
    Après une journée à prendre des photos et à s'impliquer dans la vie à ce moment-là, cet espace devient le concept graphique, une représentation d'une journée dans une toile en 2 dimensions.
    Habituellement, j'ai une idée de ce que ce sera, mais à plusieurs reprises, j'ai été surpris de ce que les graphismes finaux se sont avérés être. Ceux qui regardent la photo finale doivent faire leur propre mise au point, à cause du concept 360 °, je ne fais pas de cadre comme dans la photographie conventionnelle.
    Les images sont comme des mots dans une histoire. Dans tout cela, il existe de nombreux paramètres différents qui influencent l'image finale. Des saisons différentes, des journées plus longues…, tous ces éléments donnent à différentes couleurs un rapport différent.
    C'est comme si vous aviez l'habitude de développer une impression photo.
    L'œuvre «Station 2 Station»; 2,3,4, était un autre défi. Saisons; BXL Nord pour l'hiver, Central pour le printemps et Sud pour l'été. Vous pouvez voir les différences de couleur et une composition différente en raison de la longueur des jours.

    Vous avez le sentiment d'un "Timelapse gelé"….
    J'aime aussi mon travail pour communiquer. Je suis donc retourné chez BXL Noord cet été, ce qui a donné une toute nouvelle image. La même idée s'est produite avec les arbres. Au final, c'est devenu 4 saisons. Quand j'ai fait ça, j'ai réalisé que c'est la nature, le soleil, la lumière, les saisons, qui colore mes photos ... Le temps c'est la couleur.
    Sur son site, vous trouverez 4 chapitres; Urbain, plus graphique et le sentiment de l'environnement de la grande ville, Nature, couleur et environnement naturel même dans les villes, N_Hood, ces détails inspirants de mon quartier et enfin Silence, qui reflète plus… ..

    Vous remarquez donc que vous pouvez réfléchir à la réalité avec les images «Frozen». Le silence du changement.
    Toutes les impressions sont faites par moi "en interne".

    Photos de Tijd is kleur

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Des nouvelles expositions [month+1]

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Tervuren